Afficher Masquer le sommaire
Jamy Gourmaud est un animateur de télévision français, né le 17 août 1964 à Fontenay-aux-Roses. Sa popularité explose en tant qu’un des présentateurs de l’émission télévisée éducative « C’est pas sorcier« . Diffusée sur France 3 de 1994 à 2014.
Après l’arrêt de cette émission, Jamy Gourmaud a continué à travailler dans le domaine de la vulgarisation scientifique. Il a présenté plusieurs programmes, tels que « Le Monde de Jamy » (diffusé sur France 3). Et « Jamy’s School » (diffusé sur YouTube). Il a également écrit plusieurs ouvrages destinés à un public jeune sur des sujets scientifiques.
Jamy Gourmaud est très apprécié en France pour sa capacité à expliquer des concepts scientifiques complexes de manière simple et accessible.
Les regrets d’un père
Jamy Gourmaud, comme de nombreuses personnalités du monde de la télévision, a parfois mis sa carrière professionnelle avant sa vie personnelle. Toutefois, dans une interview avec le journal « Le Monde« , il a récemment exprimé quelques regrets à ce sujet.
Dans une récente interview publiée le dimanche 12 février 2023 dans le journal Le Monde, Jamy Gourmaud s’est exprimé sur sa paternité. Et il a admis avoir quelques regrets. Notamment sur le manque de temps qu’il a pu consacrer à ses deux fils. Alex (né en 1996) et Oscar (né en 1999). Il a avoué avoir prononcé à maintes reprises la phrase « Je n’ai pas le temps de jouer avec toi… » pendant l’enfance de ses garçons. Ce qui lui a valu des regrets aujourd’hui. Jamy Gourmaud a fait tout son possible malgré son emploi du temps chargé pour que ses enfants se sentent aimés et écoutés par leur père. Il a également souligné qu’il avait beaucoup écouté ses enfants pour mieux les comprendre. Notamment pendant leur adolescence, une période qui s’avère difficile pour la plupart des parents.
Jamy Gourmaud, bien qu’absent à certains moments, a tout de même été très impliqué dans l’éducation de ses fils. Il a cherché à les accompagner du mieux qu’il pouvait. Il a également souligné dans l’interview que la relation avec ses deux fils était différente. Car chacun avait sa propre personnalité. En effet, le premier avait tendance à s’ouvrir facilement et racontait tout, tandis que le second avait une personnalité plus réservée, ce qui impliquait de devoir lui poser plus de questions pour mieux le comprendre.
Une famille soudée
Il convient de rappeler que Jamy Gourmaud est marié avec la même femme, Manuela, depuis 1992. Et c’est avec elle qu’il a eu ses deux enfants. Aujourd’hui, après trente ans de vie commune, il est toujours aussi amoureux de sa femme. D’ailleurs, ils travaillent ensemble et partagent la même curiosité pour le monde qui les entoure, bien que ni l’un ni l’autre ne soit scientifique à la base. En effet, Manuela a une fibre artistique et est artiste peintre. Dans une interview accordée à Ici Paris en octobre 2021, Jamy Gourmaud a expliqué que sa femme travaillait avec lui en tant que caméraman.
Difficile de travailler avec les membres de sa famille. Même si le présentateur regrette de ne pas avoir passé assez de temps avec ses enfants, la famille reste soudée.
Source : Public