Pierre Palmade : la raison de sa longue rancune envers sa mère

L'humoriste en a longtemps voulu à sa mère pour l'avoir empêché de faire le deuil de son père.

© Pierre Palmade : la raison de sa longue rancune envers sa mère - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Pierre Palmade est un humoriste et acteur français connu pour son travail dans le milieu du spectacle en France. Il est né en 1968 et a commencé sa carrière dans les années 1990. Il se produit sur scène en solo et en tant qu’invité dans des émissions de télévision. Mais Pierre Palmade gagne aussi en notoriété pour ses confidences sur son combat contre la drogue et l’alcool dans différentes interviews et émissions de télévision.

Pierre Palmade était au centre d’un grave accident de la route survenu le vendredi 10 février. Il avait alors révélé sa douleur quant à la cause de la mort de son père. Un événement tragique qui l’avait hanté pendant longtemps. Malgré les efforts de sa mère pour l’épargner de cette peine, Pierre Palmade avait déclaré au journal Le Monde en 2019 qu’il en avait voulu à sa mère.

Pierre Palmade avait une enfance heureuse jusqu’à la mort soudaine de son père. Il se souvient de lui comme d’un « bon père » qui avait de l’affection et de l’admiration pour ses enfants. Dans une interview accordée au journal Le Monde en 2019 à l’occasion de la sortie de son livre « Dites à mon père que je suis célèbre« . L’humoriste âgé de 54 ans confiait qu’il était fier de dire que son père était médecin obstétricien et chef de clinique. Et que sa mère était professeure. Toutefois, une nuit où son père devait partir pour un accouchement, il a été victime d’un accident de la route et a perdu la vie. Laissant donc Pierre Palmade à l’âge de 8 ans sans comprendre pourquoi il ne revenait pas.

À lire Muriel Robin réagit pour la première fois face caméra à l’affaire Palmade

Un accident traumatisant

Le drame de l’accident causé par Pierre Palmade le vendredi 10 février fait écho à un autre événement tragique dans sa vie. La mort de son père, pour laquelle l’humoriste a longtemps attendu un retour qui ne viendrait jamais. Sa mère avait décidé de ne pas l’emmener avec ses deux sœurs à l’enterrement. Afin de les protéger tous les trois de cette situation difficile. « Comment peut-on rester dans l’attente de quelqu’un qui ne reviendra pas ?« , s’interroge Pierre Palmade. Il éprouve aujourd’hui un peu de ressentiment envers sa mère. En effet, pour ne pas avoir fait le deuil de son père à l’époque. Ce qui aurait eu des conséquences malheureuses sur leur vie.

Pierre Palmade dans le flou

Pierre Palmade, l’ancien époux de Véronique Sanson, a déclaré que cela ne fait que cinq ans qu’il a accepté la mort de son père. Et qu’il est maintenant conscient de sa présence en lui. Il a également indiqué que sa mère avait tenté de maintenir un certain flou autour de la situation. Et avait également refusé de faire face à la réalité de la mort de son père. Pour éviter à ses enfants de ressentir une douleur trop vive. Pendant longtemps, Pierre Palmade avait trouvé cette tentative de sa mère de les protéger de la tristesse formidable. Cependant, il pense maintenant que cette approche a eu des conséquences malheureuses sur lui et ses sœurs.

Bien qu’il ait ressenti de la rancœur envers sa mère, Pierre Palmade s’est également confié à elle en premier lieu lorsqu’il a révélé son homosexualité. Alors âgé de 18 ans, il lui a dit : « Je crois que je suis attiré par les garçons« . À quoi elle a répondu : « Je crois que je m’en doutais un peu et je me demande jusqu’où ça ne m’arrange pas un peu« . Selon Pierre Palmade, cela sous-entendait que sa mère serait la seule femme dans sa vie.

Source : Gala

À lire Vincent Lagaf’ : « J’ai tout donné à mon fils » ses confidences sur son rôle de père

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :