Claire Keim : « Elle a fait vivre un enfer à toute l’équipe » cette anecdote sur une chanteuse des Enfoirés

Depuis 1985, les Enfoirés, pour aider les Restos du cœur à récolter de l'argent. Claire Keim rétablit la vérité sur le collectif d'artistes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Originaire de Senlis, Claire Keim a vu le jour en 1975. Actrice, mais aussi chanteuse, la belle ne manque pas de talent. Ainsi, le grand public la connaît pour le rôle de d’Esther Delaître, qu’elle incarne dans la série Zodiaque. Mais la comédienne a aussi de nombreux longs métrages à son actif, au cinéma comme à la télévision. À 47 ans, elle peut donc se vanter d’avoir une honorable carrière dans le milieu artistique. Mais, elle aussi eu le bonheur de devenir maman. Et ces derniers jours, Claire Keim a décidé de faire des révélations concernant Les Enfoirés, dont elle fait partie depuis des années.

Claire Keim a retrouvé le collectif

L’objectif de ce regroupement d’artistes ? Aider l’association, les Restos du cœur, fondée par Coluche à récolter des fonds. Grâce à cette mobilisation, des milliers de personnes peuvent compter sur des distributions de nourriture, à travers toute la France. Aussi, l’action des personnalités, au sein des Enfoirés, reste plus importante que jamais, alors que l’inflation sévit durement parmi les Français. Aussi, Claire Keim semble ravie de faire cette partie de cette vaste troupe, qui agit pour la bonne cause.

Pourtant, l’actrice a révélé, une mésaventure survenue dans l’équipe, il y a quelques années.

« Je n’ai jamais vu quelque chose d’anormal aux Enfoirés. Personne ne se comporte en diva. Sauf une année avec une jeune chanteuse. » 

Selon Claire Keim, cette artiste a laissé un souvenir amer aux autres vedettes.

« Elle a fait vivre un enfer à toute l’équipe et résultat, elle n’est jamais revenue. Tant pis pour elle. D’ailleurs, elle n’a même plus de carrière !

Toutefois, la comédienne n’a pas donné l’identité de cette starlette qui avait perturbé la tournée du collectif.

L’actrice met les choses au point

Si Claire Keim participe aux concerts des Enfoirés depuis de nombreuses années, elle regrette toutefois les critiques qui ciblent ce beau projet.

« Pourquoi critiquer ceux qui bougent les choses alors que plein d’autres ne font rien ? Certaines personnes ont arrêté les Enfoirés par peur d’être taxées de fausses générosités. Les Enfoirés ont été adulés et maintenant, on les brûle ? Je voudrais juste qu’on nous foute la paix et qu’on nous laisse continuer à rapporter 23 millions d’euros chaque année aux Restos du cœur. »

D’ailleurs, la belle se dit, elle aussi, victime de rumeurs infondées. En effet, certains détracteurs des Enfoirés estiment que les stars profitent injustement de l’argent de l’association. Sur ce point, Claire Keim a tenu à prendre la parole, pour dévoiler la réalité.

« Contrairement à ce que pensent les détracteurs, participer aux Enfoirés me coûte beaucoup d’argent. Je fais venir ma famille avec la nounou dans la ville où se joue le spectacle, je prends des chambres d’hôtel. Et j’achète une dizaine de places à 75 euros l’unité. »

En effet, comme de nombreuses autres stars, Claire Keim doit aussi prévoir certains frais lors des spectacles des Enfoirés. Des sommes qu’elle paye, d’ailleurs, sans aucun problème. Cela dit, on peut facilement comprendre que ces fausses accusations puissent la mettre en colère. La femme de Bixente Lizarazu a tout de même pris beaucoup de plaisir, en retrouvant cette troupe en janvier dernier.

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :