Olivier Véran : « J’en ai bavé » il évoque son premier métier pour le moins inattendu

Olivier Véran était l’invité de Cyril Hanouna dans Face à Baba. Il en a profité pour revenir sur l’époque où il était aide-soignant.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’ancien ministre de la Santé était dans l’émission Face à Baba le 31 janvier dernier. Le porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron, Olivier Véran était venu pour défendre la réforme des retraites. Le sujet sur le report de l’âge légal fait polémique depuis plusieurs semaines.

Les opposants à cette réforme ont déjà organisé quelques manifestations. Dans l’émission de C8, les artisans ont confronté Olivier Véran. Alors qu’ils témoignaient leur détresse face à la situation économique, le politique a tenté de leur répondre. Au cours de l’émission, il évoque son ancien métier.

Olivier Véran était aide-soignant

Ce que les artisans voulaient faire comprendre dans l’émission était clair. Ils ne veulent pas travailler jusqu’à 64 ans, surtout avec un métier compliqué. En les répondant, Olivier Véran a expliqué qu’il a déjà exercé un métier dont les conditions étaient pénibles.

« Alors on se fait railler parce qu’en tant que ministre, on n’a pas le droit d’en avoir un peu bavé quand on était plus jeunes », a-t-il rétorqué.

Le porte-parole du gouvernement a ensuite révélé qu’il a été aide-soignant en EHPAD.

« Je ne dis pas ça pour me plaindre, mais j’étais aide-soignant en EHPAD, de nuit et j’ai touché du doigt ce qu’est un métier compliqué, très mal payé, pas reconnu socialement », a-t-il assuré.

Olivier Véran reconnaît la complexité de ce métier parce qu’il en a déjà fait l’expérience dans sa jeunesse.

« Vous dormez sur le parking avant de rentrer chez vous parce que sinon, vous avez peur d’avoir un accident », a-t-il indiqué.

L’ancien ministre de la Santé a donné plus de détails sur son ancien métier quand il était dans C à Vous.

« Je retournais les gens dans leur lit pour faire le change ou changer les draps : ça m’a brisé les reins en l’espace de deux ou trois ans », a-t-il confié.

Olivier Véran n’était aide-soignant que pendant quelques années, mais les conditions de travail ont eu des séquelles sur lui.

« J’en ai gardé parfois des douleurs quand il ne fait pas beau », a-t-il témoigné.

Un échange tendu avec un restaurateur

Le passage d’Olivier Véran sur le plateau de Cyril Hanouna sera mémorable pour lui. L’un des artisans qui sont venus le confronter s’en est pris à lui alors que l’émission était en direct.

Il s’agit d’un restaurateur nommé Stéphane Turillon. Il prévient l’invité de Cyril Hanouna que cela allait « bouger ». Le restaurateur avait beaucoup de questions à poser par rapport aux charges qu’il paie par an.

« Vous nous prenez tout. Je n’ai pas 1 euro », a-t-il déclaré.

Au cours de l’échange entre le restaurateur et Olivier Véran, la tension est devenue tendue. Stéphane Turillon avait parlé de sa colère contre l’État.

« C’est vous le cancer de ce pays. Si vous aimiez vraiment la France, vous travailleriez au SMIC, monsieur Véran », a-t-il déclaré à Olivier Véran.

Ce dernier a immédiatement réagi face à ces propos. Olivier Véran a vu la colère du restaurateur et a déclaré qu’il ne critiquait pas les raisons de cette colère. Il a toutefois fait remarquer que la façon dont Stéphane Turillon s’est exprimé ne lui plaisait pas.

« Traiter de cancer je ne le ferais jamais même à mon pire ennemi »

Le mépris de la Toile envers Olivier Véran

L’émission du 31 janvier 2023 a énormément déçu les téléspectateurs de C8. Sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes ont partagé des avis négatifs concernant le programme de Cyril Hanouna.

Les téléspectateurs regrettent l’absence d’experts et de contradicteurs pour confronter Olivier Véran. Ils ont d’ailleurs déploré que certains intervenants ayant participé n’avaient pas de question à poser.

Les internautes n’ont pas été tendres avec le ministre. Les tweets dénonçaient la « langue de bois » de ce dernier. Certains se plaignaient de comment Olivier Véran esquivait certaines questions en faisant diversion.

L’attitude de ce dernier a déplu au public de Face à Baba. Les internautes ont dénoncé le manque de considération de l’homme politique envers ses interlocuteurs. Beaucoup de tweetos ont relevé les maladresses et le manque d’empathie du ministre.

Ce qui a le plus marqué les téléspectateurs était l’échange qu’il a eu avec un boulanger. Ce dernier a dû fermer sa boulangerie sur le point de faire faillite. Olivier Véran a alors demandé si le boulanger avait l’intention d’ouvrir une autre. Que ce soit sur Twitter ou Facebook, les internautes avaient du mépris envers le politicien.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :