Anne-Sophie Lapix : ses confidences sur le cancer qui a frappé son mari Arthur Sadoun

Anne-Sophie Lapix parle pour la première fois du cancer de son époux, Arthur Sadoun. Elle a surtout salué le courage de ce dernier.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 29 janvier 2023, un entretien avec la présentatrice du JT sur France 2 est paru dans les colonnes de Télé-Loisirs. Anne-Sophie Lapix avait évoqué le combat de son époux, Arthur Sadoun, contre un cancer.

Le mari de la journaliste était très ouvert concernant sa maladie. Il a même créé un mouvement pour déstigmatiser les salariés atteints d’un cancer. Voici ce qu’Anne-Sophie Lapix pense de l’initiative de son époux.

Arthur Sadoun dans la transparence

Dans une interview accordée au Parisien, Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis, était transparent concernant sa maladie. En 2022, le mari d’Anne-Sophie Lapix avait souffert d’un cancer provoqué par le papillomavirus.

Quand une personne souffre d’un cancer, il est rare que le malade en parle publiquement. Ce n’est pas le cas d’Arthur Sadoun qui ne trouve aucun problème à l’évoquer. Ce dernier a même avoué qu’il n’y a pas à avoir honte de son cancer. Et ce, même si c’est une IST qui a causé sa maladie.

« Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations se*uelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer », a-t-il confié au Parisien.

Lors de l’interview, le président du groupe Publicis a expliqué la manière dont il a découvert qu’il était malade. Au mois de mars 2022, Arthur Sadoun se souvient que c’était un jour d’ennui. En tenant son menton, l’époux d’Anne-Sophie Lapix aurait senti un ganglion.

Ce dernier a rapidement consulté un médecin qui lui a annoncé qu’il avait une tumeur dans ses amygdales. Arthur Sadoun a ensuite suivi des traitements durant plusieurs pour enfin pouvoir fièrement dire qu’il va « hyper bien ».

Anne-Sophie Lapix, une épouse fière

Arthur Sadoun parle de sa maladie pour sensibiliser le public et pour en finir avec la stigmatisation des employés malades. Selon lui, les salariés ont peur de parler de leur cancer à leur employeur. Arthur Sadoun appelle les entreprises à mieux intégrer les employés qui souffrent d’un cancer.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’animatrice a évoqué le sujet en montrant sa fierté pour le courage de son mari. Celle qui n’a pas l’habitude de parler de sa vie privée trouve que le combat d’Arthur Sadoun est admirable.

« Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie » confie Anne-Sophie Lapix à Télé-Loisirs.

Le fait que son mari ait publiquement évoqué son combat est un acte de bravoure. Pour Anne-Sophie Lapix, son époux est courageux et « cela fait bouger les choses ».

« Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela », a conclu l’animatrice.

Arthur Sadoun peut donc compter sur le soutien de sa femme. Cela fait plus de 10 ans qu’Anne-Sophie Lapix partage sa vie avec le publicitaire. Le couple s’est marié le 26 juin 2010 à la mairie du 16e arrondissement de Paris.

Anne-Sophie Lapix reste sur le JT de 20 heures

Anne-Sophie Lapix est souvent la cible de nombreuses critiques. La journaliste a déjà dû démentir une rumeur disant qu’elle devait le succès de sa carrière à son époux. Récemment, une rumeur concernant son départ du 20 heures de France 2 court dans les couloirs.

Le 11 décembre 2022, cette dernière a rappelé que ce n’était pas elle qui décidait. Elle a toutefois avoué qu’elle aime « cet exercice ». Le Directeur de l’information de France Télévisions, Alexandre Kara a confié au Figaro que la journaliste ne va pas partir.

« Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions plus assez de journalistes pour présenter les journaux ! » a-t-il déclaré.

Alexandre Kara a tenu à rappeler qu’ils ne sont pas là pour « satisfaire les invités politiques ». Ce dernier salue le professionnalisme « sans concession » d’Anne-Sophie Lapix lorsqu’elle mène les interviews. Selon lui, la journaliste de 50 ans a le courage de poser toutes les questions. Cela pourrait en effet être difficile lorsqu’on est face à certains invités.

« Nous avons beaucoup de pressions, notre devoir est de résister », précise Alexandre Kara.

À moins qu’elle ne soit contre, Anne-Sophie Lapix sera donc toujours aux commandes du 20 heures à la rentrée 2023.

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :