Gina Schumacher : la fille de Michael Schumacher en deuil, « Repose en paix, tu nous quittes trop tôt »

Gina Schumacher est en deuil. En effet, sur les réseaux sociaux, la fille de Michael Schumacher a partagé la disparition d’un être cher.

© Gina Schumacher : en deuil, « Repose en paix, tu nous quittes trop tôt » - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Si père et fils ont tous les deux lancé une carrière dans la course automobile, la fille, de son côté, a choisi une tout autre voie. Préférant la compagnie des animaux (en particulier les chevaux) au bruit des moteurs, Gina Schumacher s’est forgée une renommée dans l’équitation.

Très active sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Instagram, elle publie régulièrement des photos montrant tout son amour pour cette discipline. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Seulement voilà, le 21 janvier 2023, c’est une bien triste nouvelle que la jeune femme leur a fait part.

Gina Schumacher : une passion pour les chevaux

Fruit de l’amour entre le septuple champion du monde de Formule 1 et Corinna Betsch, Gina Schumacher est née le 20 février 1997. Depuis son plus jeune âge, l’Allemande est passionnée par le sport équestre. Ce qui semble être une évidence puisque sa maman est une ancienne cavalière.

À lire Michael Schumacher : révélations sur le quotidien « difficile » de sa femme depuis l’accident du pilote

Sur Instagram où elle fédère plus de 250 000 abonnés, l’aînée du clan Schumacher partage souvent ses exploits. Notons que sa spécialisation est « le reining », une discipline de dressage qui consiste à effectuer des figures à cheval. Preuve de son talent, la jeune femme compte dans son palmarès deux victoires majeures.

En 2015, elle a en effet été sacrée championne d’Europe junior. Puis deux ans plus tard, soit en 2017, Gina Schumacher rafle la première place au championnat du monde. Entre la grande sœur de Mick Schumacher et les chevaux, il existe ainsi un lien fort. D’ailleurs, elle possède un ranch rempli de pensionnaires à poils.

Et bien qu’elle les aime tous passionnément, il faut dire que l’un d’entre eux a particulièrement gagné son cœur. Il s’agit de Digger qui, malheureusement, a récemment perdu la vie.

Un adieu déchirant pour la jeune femme

Un drame qui a profondément bouleversé sa cavalière. Néanmoins, malgré sa peine, cette dernière n’a pas manqué de rendre hommage à l’animal. Toujours sur Instagram, en légende d’une série de photos montrant leur grande complicité, Gina Schumacher a écrit :

À lire Michael Schumacher : Sebastian Vettel dévoile un tendre cliché avec son fils

« J’ai dû dire au revoir à l’un de mes meilleurs amis, l’un des plus grands cœurs et l’un des meilleurs chevaux de ma vie ! Mon cœur se brise alors qu’il faut le laisser partir, mais parfois nous devons prendre des décisions difficiles afin de faire ce qu’il faut pour nos amis les animaux. »

Bien évidemment, suite à cette terrible annonce, Gina Schumacher a reçu beaucoup de soutien de la part de sa communauté. Dans les commentaires de sa publication, on peut ainsi lire :

« Tellement triste. Toutes mes condoléances ! Nos amis les animaux peuvent jouer un rôle si important dans nos vies », « Je suis tellement désolé Gina. Les animaux sont plus que de simples animaux de compagnie, ils font partie de la famille pour toujours », « Toutes mes condoléances. Les chevaux et les chiens ont la capacité de toucher vraiment nos cœurs », « Je pense à toi et à ta famille en ces moments difficiles »

Gina Schumacher rend hommage à son père

Il va sans dire que tous ces messages ont énormément réconforté la fille du baron rouge. Néanmoins, en rejoignant le paradis des équidés, Digger a laissé un grand vide dans son cœur. Toujours en légende de sa triste publication, elle a déclaré :

À lire Michael Schumacher : « Il est là sans être là » de nouvelles confidences sur la santé du pilote de F1

« Merci pour tous les moments incroyables que tu as donnés à notre famille et pour chaque kilomètre que nous avons couru ensemble. Cours libre là-haut. »

Pour Gina Schumacher, l’année 2023 commence donc dans la tristesse. Pourtant, il y a quelques semaines, soit le 3 janvier, elle et sa famille ont célébré un heureux événement. En effet, ce jour-là, Michael Schumacher a soufflé ses 54 bougies.

Pour cette occasion, sur Instagram, la fiancée de Ian Bethke, également cavalier, a partagé une photo légendée comme suit :

« Joyeux anniversaire Papa ! Petit retour sur notre époque karting ! #Continuedetebattre »

À lire Élodie Fontan : « J’ai vu ma vie défiler » cet accident à cheval qui aurait pu tourner au drame

Du côté de son frère, l’émotion était également au rendez-vous.

« Joyeux anniversaire au meilleur papa de tous les temps », a-t-il écrit pour illustrer sa publication.

Notons que depuis le terrible accident de ski de la légende du Formule 1, survenu en 2013, sa tribu est au petit soin pour lui. Toutefois, l’évolution de son état de santé reste un mystère. Pour cause, sa femme communique très peu là-dessus. Espérons donc que le Kaiser se porte de mieux en mieux.

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :