Sylvie Tellier dément les rumeurs concernant Mister Universel

L’ancienne reine de beauté n’a pas attendu longtemps pour faire son retour. Mais elle dément des fonctions auprès de Mister Universel.

Sylvie Tellier : à peine partie, elle est déjà de retour dans un nouveau concours – Source : Getty Images

Il y a un mois, Sylvie Tellier avait quitté le Comité Miss France. Pour la gagnante de Miss France 2002, ce départ n’était pas une fin. D’ailleurs, Sylvie Tellier n’a pas eu le temps pour des vacances avant de réapparaître sur les télévisions. Après la présentation de la 71e cérémonie de Miss Univers, la quadragénaire est déjà sur un nouveau projet. Un récent communiqué annoncé que l’ancienne reine de beauté est à la tête d’un nouveau concours de beauté. Mais elle dément cette rumeur.

Sylvie Tellier a pris sa retraite de chez Miss France

L’annonce de Sylvie Tellier est tombée au mois d’août 2022 à quelques semaines avant l’élection de Miss France 2023. Celle qui a régné sur le concours de Miss France pendant près de 17 ans a annoncé qu’elle se retirait.

Cette annonce a provoqué de multiples réactions chez les internautes. Les rumeurs disaient que ce départ du Comité Miss France était à cause d’une certaine tension dans les coulisses.

D’autres disent qu’elle partait en froid, car elle n’était pas en accord avec les nouvelles règles de Miss France. C’est dans un entretien dans l’émission « 50’ Inside » que Sylvie Tellier a parlé de son départ.

« Ce n’est pas de la tristesse, c’est juste de l’émotion parce que c’est une page de ma vie. J’ai beaucoup de gratitude en fait », a-t-elle expliqué.

Après son annonce, Sylvie Tellier est restée jusqu’à l’élection de Miss France 2023. Après son départ, elle a cédé sa place de directrice de l’organisation du concours à Cindy Fabre, Miss France 2005. Lors de la soirée de couronnement de Miss France 2023, cette dernière a livré un discours émouvant.

« Diriger miss France, c’est plus qu’un métier, c’est une passion. Je remercie toutes les miss France que j’ai accompagnées depuis le sacre d’Alexandra Rosenfeld jusqu’à Diane Leyre », a-t-elle déclaré.

Un projet de la même nature que Miss France ?

À peine un mois qu’elle a quitté Miss France, une rumeur a laissé penser que Sylvie Tellier se retrouverait dans un nouveau concours de beauté. La mère de 3 enfants devait ainsi devenir présidente du jury. C’est, en tout cas, ce que les organisateurs de Mister Universel France ont fait savoir dans un communiqué.

« Son expérience, son aura et son œil aguerri permettront d’apporter un souffle sans précédent à l’élection Mister universel France », peut-on lire dans le communiqué, relayé par le journal le Progès.

Sylvie Tellier a donc tenu à démentir, ce qu’elle estime être une fausse information.

« Pas du tout, je travaille en ce moment sur plein de choses. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais ce sera au carrefour de tout ce que j’ai fait pendant dix-sept ans.»

A priori, Sylvie Tellier a bien d’autres projets. Mais pour l’heure, elle n’a pas encore donné tous les détails de sa nouvelle vie. Néanmoins, l’ancienne présidente du comité Miss France reste bonne joueuse.

«Bonne chance à tous les garçons qui se présentent aux élections de Mister. Faites-nous rêver, il n’y en a pas que pour les femmes, après tout, donc bon courage à vous. Je les embrasse bien fort.»

La promotion du savoir-faire français

Sylvie Tellier n’a pas connu de période de chômage après son départ du comité Miss France. Dans la soirée du 14 janvier dernier, elle participait à l’animation de Miss Univers 2023.

La maman d’Oscar, Margaux et Roméo n’a pas chômé était présente quand la Miss États-Unis a remporté le sacre. Même si elle est partie en Amérique pour cette soirée, la promotion de l’artisanat français reste la priorité de Sylvie Tellier.

« J’ai envie d’investir pour la promotion de notre savoir-faire français, de nos entreprises. Cela fait 20 ans que je fais le tour de France, je connais pas mal de territoires. Si je peux faire pour d’autres entreprises ce que j’ai fait pour Miss France, je vais m’y atteler », a-t-elle expliqué lors de son passage dans Sud Radio.

Concernant son départ du comité Miss France, Sylvie Tellier s’est confiée au Parisien en décembre 2022. Cette dernière a déclaré être heureuse de « redevenir simplement Miss France 2002 ». La mère de famille se réjouit de ne plus « être celle qui rappelle à l’ordre ». Un poids qui s’allège pour l’ancienne Miss Lyon 2001.

« Je veux être une femme d’affaires, avant d’être une personnalité publique », a-t-elle déclaré.

Source : Purepeople