Florent Pagny : les confidences de Kendji Girac sur son duo avec le chanteur

Kendji Girac et Florent Pagny préparent un nouveau titre. À Nous deux, l’interprète d’« Andalouse », s’est confié sur son collègue.

Florent Pagny : les confidences de Kendji Girac sur son duo avec le chanteur – Source : Getty Images

Sa maladie a-t-elle affecté la voix de Florent Pagny ? Kendji Girac a apporté une réponse à cette question lors d’une interview accordée au magazine Nous Deux.

Un long combat pour Florent Pagny

L’année 2022 a été une année éprouvante pour Florent Pagny et ses fans. Elle a même très mal commencé. Puisque dès le mois de janvier, le chanteur a annoncé être atteint d’une terrible maladie.

« Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé (…) C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements », a déclaré l’interprète de « Savoir aimer » et de « Là où je t’emmènerai ».

Souffrant d’un cancer du poumon, le coach de « The Voice » a dû annuler l’ensemble de ses spectacles. Pourtant, il prévoyait à ce moment-là de faire une tournée emblématique. Celle de ses 60 ans de carrière.

Après cela, Florent Pagny a passé plusieurs mois à se soigner. Chimiothérapie, radio, repos, ont rythmé le quotidien du chanteur. Ce fut éprouvant pour le chanteur, mais il a résisté. Malgré la douleur, l’artiste a refusé de se laisser abattre.

L’interprète de « Que Dieu me pardonne » s’est efforcé de mener à bien son traitement. Finalement, les choses ont commencé à s’améliorer. Après quelques mois, il s’est remis petit à petit de son cancer. Au mois de septembre, il a confié être en train de préparer son grand retour.

« Je suis dans une phase de remise en forme (…) l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche », confiait-il.

Une nouvelle qui a donné de l’espoir aux fans. Espérons pour eux et pour le chanteur, que tout se passera pour le mieux.

Kendji Girac se confie sur son ami et collègue

Malgré les épreuves qui se sont dressées sur son chemin, Florent Pagny n’a jamais abdiqué. Au contraire, il a essayé de tous les surmonter. Ce qui lui a permis de sortir gagnant à chaque fois.

Dernièrement, Kendji Girac s’est exprimé au sujet de son ami et collègue dans une interview accordée au magazine Nous deux. L’ayant rencontré pour un projet, il a parlé de ce qu’ils ont concocté ensemble pour les fans.

Mais aussi, de comment le chanteur se porte après sa longue convalescence. Selon celui qui a été découvert dans « The Voice », sa maladie n’a pas eu d’impact sur sa voix. Ce qui est une très bonne nouvelle.

« Je pense que c’est le premier titre qu’il a fait (…) On a enregistré le titre quand il allait déjà beaucoup mieux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas chanté et l’on retrouve intacte la puissance de sa voix », a confié Florent Pagny.

Toujours durant son interview à Nous Deux, Kendji Girac a déclaré attendre Florent Pagny pour finaliser le projet.

« J’attends qu’il revienne pour qu’on tourne le clip. Mais je ne peux rien vous dire de plus », a-t-il expliqué.

Un documentaire qui retrace son parcours

Le 1er janvier 2023 a été diffusé sur TF1 un documentaire consacré à Florent Pagny. Dans ce documentaire qui retrace le parcours du chanteur, plusieurs de ses proches sont présents. C’est par exemple le cas de sa femme, Azucena, et de ses amis Pascal Obispo et Kad Mérad.

Odyle Pagny, la maman de Florent aurait dû, elle aussi, être présente. Malheureusement, un malencontreux accident l’a forcé à se mettre sur le côté au dernier moment. En effet, peu avant le tournage, la maman de Florent Pagny s’est fracturé le bassin.

Elle a donc été écartée pour qu’elle ne paraisse pas diminuée dans le reportage. Contrairement à Odyle, Azucena, la femme du chanteur, elle, est bel et bien dans le documentaire. Elle y prend la parole pour parler de son mari, mais surtout de la façon dont elle a appris pour sa maladie.

Notons que ce documentaire sur Florent Pagny a été réalisé bien avant qu’il ne sache pour son cancer. Quand les médecins lui ont annoncé la mauvaise nouvelle, le réalisateur lui a dit qu’il pouvait arrêter. Cependant, le chanteur a refusé.

Il lui aurait dit :

« Tu racontes ma vie, ça fait partie de ma vie. »

Source : Aufeminin