Patron Incognito : qui est le chef d’entreprise en immersion ce soir sur M6 ?

Le 16 janvier 2023 à partir de 21h 05, M6 diffusera un nouveau numéro de « Patron incognito ». Découvrez qui sera le patron en immersion.

Patron Incognito : qui est le chef d’entreprise en immersion ce soir sur M6 ? – Source : Capture M6

Ce lundi 16 janvier 2023, les téléspectateurs de M6 pourront suivre le nouveau numéro inédit de l’émission « Patron incognito », à partir de 21 h 05. Découvrez-en un peu plus sur le personnage que vous allez suivre cette semaine à travers ce reportage.

« Patron incognito » est de retour en prime time

« Patron incognito » est une émission très appréciée des téléspectateurs de M6. En témoigne le succès d’audience de chaque nouvel épisode. Les fans seront donc ravis de le revoir débarquer en prime time ce 16 janvier à partir de 21 h 05.

Le concept de l’émission n’a pas changé. Il s’agira toujours de suivre les aventures d’un grand patron qui va travailler en immersion et en incognito pendant plusieurs jours dans sa propre société.

« Patron incognito vous embarque dans les coulisses du leader de la livraison à domicile avec ses 600 vélos, cargos, triporteurs, scooters et camionnettes. C’est en 1997 que Frédéric Murat et Jérôme Clastre, deux amis d’enfance passionnés de vélo et coursiers pour payer leurs études, décident de monter leur entreprise de livraison », indique M6.

La chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost a aussi ajouté dans le même communiqué :

« 25 ans plus tard, la société a investi les rues de la capitale et des grandes villes de France avec plus de 80 coursiers répartis dans le pays qui réalisent chaque jour 20.000 livraisons et plus de 50.000 kilomètres… »

Cette entreprise revendique son attachement à l’écologie. Elle est fière d’avoir une flotte à 95 % électrique ! La boîte reste également à l’affût de toutes les solutions pouvant réduire son empreinte carbone. Le tout, en restant rentable.

Leur attachement à l’écologie va de pair à leur volonté de toujours satisfaire leurs clients. Ils ne lésinent pas sur le service. Ils ont même une appli maison qui leur permet de gérer leur flux de livraison.

Un patron de coursiers

Cette fois, le « Patron incognito » sera Frédéric Murat. Ce dernier va se mettre en immersion pendant quelques jours au sein de sa propre équipe. À cette occasion, la production de l’émission a « rajeuni de quelques années » l’apparence de Frédéric Murat. Pour ce faire, ils lui ont même mis une belle moustache.

« Il devient Stéphane, futur manager d’un site de livraison en formation. Le patron va infiltrer incognito trois de ses plus gros entrepôts à Paris, Bordeaux et Lyon à la veille du pic d’activité de Noël. Ses différents sites sont-ils prêts à affronter les fêtes et, à plus long terme, sont-ils parés pour la croissance globale prévue par le siège ? », a souligné M6.

Il se fait reconnaître en temps record

Dans le numéro de ce lundi, la couverture du « Patron incognito » s’est fait griller en un temps record. Lors de son premier stage à Paris, Frédéric Murat n’a pas pu s’empêcher de parler de la passion qu’il voue pour les brocantes. Cela a tout de suite mis la puce à l’oreille de Dawid, un de ses employés.

Le vrai livreur commence alors à regarder de près le visage du patron venu faire une immersion en incognito. Il découvre peu à peu des similitudes avec le visage de Frédéric Murat. Et ce, malgré les efforts de relooking des équipes de la production Endemol France.

« Je suis sûr que t’es Fred ! J’ai vu ton tatouage en plus… », assure le salarié.

Le tatouage avait, en plus de cela, quelque chose de singulier puisqu’il s’agit du nom de l’entreprise. Pour la petite histoire, le patron de l’entreprise de livraison portait un short et a dû le relever un peu plus tôt à cause d’une blessure. Cela a rendu le tatouage visible.

« Un patron qui se fait démasquer en quelques minutes : dans l’histoire de l’émission Patron incognito, c’est du jamais vu », commente la voix-off.

Cet épisode a obligé le « Patron incognito » à apporter des explications à son salarié. Il lui avait dit qu’il avait besoin de se retrouver de temps en temps sur le terrain.

« J’ai fait ça aussi pour kiffer. Vous ne me voyez jamais sur le terrain et moi j’ai besoin de ça ! », explique Frédéric Murat.

M6 met déjà l’eau à la bouche des téléspectateurs en leur promettant une séquence culte. Il n’y a plus qu’à voir cela par vous-même. Le rendez-vous est donc pris ce lundi à partir de 21h 05 !

Source : Télé Star