Louis de Funès : qui était son troisième fils Daniel qu’il voyait en cachette, décédé en 2017 ?

Mis à part ses deux fils, Patrick et Olivier, Louis de Funès avait également eu un fils caché. Ce dernier est décédé en 2017. Qui était-il ?

Louis de Funès : qui était son troisième fils Daniel qu’il voyait en cachette, décédé en 2017 ? – Source : Getty Images

Le vendredi 13 janvier 2023, la chaîne France 3 diffuse le documentaire « La folle aventure de Louis de Funès ». Pour cette occasion, revenons sur la vie privée de celui qui est devenu l’une des figures comiques les plus iconiques du cinéma français. Rappelons que la vedette était père de 3 enfants, dont l’un est décédé en 2017. Découvrez son identité dans cet article.

Louis de Funès : qui sont ses enfants ?

Louis de Funès n’est plus à présenter. Acteur emblématique du cinéma français, il a baigné dans le succès grâce à plus de 140 films. Les plus populaires sont « Le gendarme de Saint-Tropez », « L’aile ou la cuisse » ou encore « La Grande Vadrouille ».

Si au cinéma Louis de Funès de Galarza est très connu du grand public, sur le côté privé, il subsiste encore certaines zones d’ombres. Notamment sur les enfants qu’il a eus. En effet, aux yeux de tout le monde, Louis de Funès n’a eu que deux enfants.

Il y a d’abord Patrick de Funès, né de son union avec sa deuxième femme, Jeanne, descendante de Guy de Maupassant. Né en 1944, Patrick suivra l’exemple de son ancêtre en embrassant une carrière d’écrivain. Cependant, le vrai métier de celui-ci était radiologue, spécialiste des mammographies.

On a ensuite Olivier Funès. C’est le petit dernier de la fratrie. Il est né en 1949. L’enfant de Louis de Funès et de Jeanne est sans doute le plus connu d’entre tous. Pour cause, il a tourné auprès de son père dans six films.

Il a joué le rôle du fils des personnages interprétés par son père dans « Les Grandes Vacances », « Hibernatus » et « L’Homme orchestre ». On a aussi pu le voir dans « Fantômas se déchaîne », « Le Grand Restaurant » et « Sur un arbre perché ».

Ce que le public sait moins, c’est que Patrick et Olivier avaient eu un frère qui se prénommait Daniel. Né en 1937, il est le fils caché de Louis de Funès.

Daniel, le fils caché de Louis de Funès

Daniel de Funès est l’enfant qu’a eu l’acteur avec Germaine Carroyer. Le couple s’est séparé en 1939 et dans le même temps, Louis de Funès s’était considérablement éloigné de son enfant.

Ce n’est pas tout ! Une fois qu’il s’est remarié avec Jeanne, la mère de ses deux garçons, celui qui est mort le 27 janvier 1983 s’est de plus en plus éloigné de Daniel. Jeanne non plus n’a jamais accepté l’existence de celui-ci.

Malgré tout cela, Louis de Funès voyait son fils aîné en cachette. Comme l’a avoué Daniel de Funès dans les colonnes de Gala, plusieurs fois son père lui a rendu visite.

« Il vivait non loin de notre appartement. Et un jour, en passant devant chez nous, il a levé la tête alors que j’étais au balcon. Il est monté », s’est-il souvenu.

Personne ne savait que le père et son fils se voyaient.

« Louis venait me voir en cachette. Il m’apportait des électrophones pour écouter du jazz. Sans jamais avoir pris de cours, c’était un pianiste hors pair, un excellent danseur et un dessinateur habile. Il m’a probablement donné ce côté artiste. »

Le décès de Daniel de Funès en 2017

La vie de son fils caché aurait été discrète jusqu’au bout. Il n’a pas eu la chance de grandir aux côtés de son père et même s’ils se voyaient en cachette, peu à peu, les deux hommes se sont éloignés. C’est d’ailleurs à la radio que Daniel avait appris la mort de son père.

« Je n’ai pas été prévenu ni invité aux obsèques. Ça m’a fait mal ! Louis ne m’a rien légué. Ce n’est pas grave ! J’ai quand même réussi à mener la vie que je voulais », a-t-il raconté auprès de Gala.

Aujourd’hui, l’héritage de Louis de Funès profite à Olivier, à Patrick et à la veuve de son aîné Daniel. Quant à ce dernier, il a emprunté un autre chemin que son père. Il a gagné sa vie en tant que graphiste.

Il a construit son propre avenir jusqu’à ce que la mort sonne à sa porte. En effet, c’est en 2017 que l’homme meurt des suites d’un accident vasculaire cérébral. Daniel de Funès avait alors 79 ans.

Source : Voici