Jeff Panacloc : l’humoriste en larmes dans un dimanche à la campagne

Lors de son passage dans « Un dimanche à la campagne », Jeff Panacloc s'est confié sur ses blessures d'enfance lorsqu'il était au collège.

Jeff Panacloc : l’humoriste en larmes dans un dimanche à la campagne – Source : Getty Images

Frédéric Lopez présentait ce dimanche 8 janvier 2023 un nouveau numéro de son émission dominicale « Un dimanche à la campagne » ; diffusée sur France 2. Pour cette occasion, il recevait Jeff Panacloc, Joyce Jonathan et Salvatore Adamo sur son plateau.

Ces derniers ont tous évoqué leurs souvenirs d’enfance, avec plus ou moins d’émotion. Parmi eux, il y en a un qui était plus ému que jamais, c’est Jeff Panacloc. L’humoriste de 36 ans s’est laissé aller à des confidences particulièrement touchantes.

Jeff Panacloc, « le cassos de service » ?

Âgé de 36 ans, Jeff Panacloc est un ventriloque très reconnu. Avec son acolyte Jean-Marc, ils cartonnent sur scène et font désormais partie des humoristes célèbres en France. Cela dit, avant de gagner en succès, il faut savoir que Jeff exerçait le métier d’électricien avant de se lancer en tant que magicien.

Un jeune passionné, cette ardeur ne déchaîne pas les foules cependant. Comme il le dit dans « Un dimanche à la campagne » :

« Au collège, j’avais vraiment l’impression d’être à part. Je n’étais visiblement pas intéressant. Mes passions n’intéressaient pas les autres. J’étais un peu le cassos de service. Je voyais les autres organiser des boums auxquelles je n’étais pas invité. Mais je ne le vivais pas mal à l’époque. Je pense que c’est ce qui m’a forcé à faire ce que je fais aujourd’hui. »

Lors de ces témoignages, Jeff Panacloc n’a pu contenir son émotion.

« Aujourd’hui ce succès, j’arrive à le gratouiller parce que ça n’a pas été facile tous les jours. J’essaie de me remémorer les moments où c’était beaucoup plus difficile », a-t-il déclaré.

Qui est Charlotte, la femme de Jeff Panacloc ?

Lors de cette même interview, Jeff Panacloc s’est confié sur sa rupture avec sa femme Charlotte. Pour rappel, il a partagé son quotidien avec Charlotte De Hugo, son attachée de presse. Les deux jeunes gens se sont mariés civilement le 28 mai 2016 à la mairie du 10e arrondissement de Paris.

Un mois plus tard, Jeff et Charlotte se marient à Saint-Rémy-de-Provence, en présence de célébrités. Il y a eu le chanteur Pascal Obispo, le manager Olivier Ottin, l’hôtesse Valérie Damidot ou l’humoriste Bérengère Krief.

Les festivités ont continué dans une charmante bâtisse provençale où un camion de friandises attendait les invités. Charlotte De Hugo Colcanap (Panacloc à l’envers) devient l’assistante et l’attachée de presse de Jeff Panacloc pour sa tournée.

Après leur union, Charlotte De Hugo et Jeff Panacloc sont devenus parents d’une fille, Rose, née le 15 février 2018. Un deuxième enfant a vu le jour fin mai 2020 et il s’agit d’une fille. Une naissance que Charlotte De Hugo a annoncé sur son compte Instagram (dans sa story) avec simplement un emoji cœur rouge et la date du jour.

Sa rupture avec sa femme Charlotte

Si les tourtereaux ont filé le grand amour, il semblerait qu’ils se soient séparés. C’est en tout cas ce qu’a avoué Jeff Panacloc lors de son passage dans l’émission « Un dimanche à la campagne ». Le trentenaire n’a pu contenir son émotion quand il a raconté ce qui s’est passé.

« Je pleurais déjà il y a dix ans en ayant l’impression d’avoir fait quelque chose de dingue. Et en fait, on continue à avancer, il y a des difficultés dans la vie. Tu grandis, on a des enfants… », a-t-il déclaré.

Le ventriloque a ensuite poursuivi en craquant littéralement :

« Je me suis séparé de la mère de mes enfants. Il y a eu beaucoup, beaucoup de bouleversements dans ma vie. Et quand on se retrouve sur scène, tout cela n’existe pas. Je me dis qu’en fait, on a tous les mêmes problèmes. On a tous nos vies à nous. »

Il semblerait que c’est la fin d’une longue histoire d’amour qui a duré près de dix ans. Pourtant, Jeff Panacloc et son ex-femme étaient très complices. Lors d’une interview accordée à Gala en 2019, le ventriloque a fait quelques confidences sur la mère de ses enfants en disant :

« Ma femme est mon garde-fou. J’ai de la chance, quand je rentre le soir, on ne parle pas du métier. Elle est très fière de moi, je pense. Quand je l’ai connue, en 2013, je n’étais pas célèbre. Elle était attachée de presse, on a vécu l’ascension ensemble. »

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le courage à Jeff Panacloc !

Source : Télé-Loisirs