Scènes de ménages : un nouveau couple débarque au casting de la série

C’est une bonne nouvelle pour les fans de la série « Scènes de ménages ». Un autre couple va rejoindre le casting. Télé-Loisirs vous dit tout.

Scènes de ménages : un nouveau couple débarque au casting de la série – Source : Capture M6

Depuis 2009, la série « Scènes de ménages » met en scène, avec humour, des couples de toutes les générations. Que ce soit le couple de Raymond et Huguette ou autres, les téléspectateurs ont pris plaisir à les voir.

Disputes, réconciliations, réprimandes, coup de blues, rêveries et vacheries, les fans de la série suivent avec frénésie les quotidiens de chaque couple. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises puisqu’un nouveau couple va faire son entrée dans la série. Les détails.

Les couples dans « Scènes de ménages »

Liliane, José, Marion, Cédric, Huguette, Raymond, Emma, Fabien, Camille et Philippe donnent rendez-vous tous les soirs sur M6 pour quelques minutes de rigolade.

Pour rappel, la série « Scènes de ménages » est une libre adaptation d’Alain Kappauf réalisée à partir de la série espagnole baptisée « Escenas de matrimonio ». La série est diffusée sur M6 depuis novembre 2009 du lundi au samedi vers 20h.

La deuxième saison a pris le relais depuis octobre 2010, suivie de la troisième. Forte de son succès, « Scènes de ménages » a même reçu le prix du public du meilleur format court au 13e Festival de Luchon, en 2011.

La série met en scène quatre couples d’âges différents dans des scènes de la vie quotidienne. Il y a d’abord le couple Marion (Audrey Lamy) et Cédric (Loup-Denis Elion), qui représente les trentenaires qui viennent de se caser (depuis trois ans).

Les tourtereaux régalent les spectateurs de leurs déboires fantaisistes et humoristiques. Ensuite, il y a le duo formé par Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora). Le couple n’a pas d’enfants, mais des poussins en cage.

En effet, ils ont une petite fille prénommée Chloé et sont très présents pour celle-ci. Emma et Fabien n’étaient présents seulement qu’à partir de la 3e saison de la série « Scènes de ménages ».

Ils se sont rencontrés dans une salle de fitness à l’occasion d’un événement cocasse : le père de Chloé était coincé sous des haltères. Quant à Liliane et José, le couple de quinquagénaires, ils sont mariés depuis une vingtaine d’années et réapprennent à vivre ensemble suite au départ de leur fils en Chine.

Enfin, il y a Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez), le couple le plus âgé, qui tente de s’entendre suite à la retraite du mari.

La réalité rejoint-elle la fiction ?

Chacun de ces couples a traversé de nombreuses épreuves au fil des saisons. Ce qui n’a pas manqué de renforcer leur lien que ce soit dans « Scènes de ménages » ou encore dans la vraie vie.

L’affinité qui existe entre eux a même conduit les téléspectateurs à penser que certains sont en couple dans la vraie vie. Hélas, il semblerait que la réalité ne rejoint pas la fiction. Dans une interview accordée à TV Mag en 2018, l’actrice Anne-Elisabeth Blateau a déclaré qu’il n’y a jamais eu d’histoire entre les comédiens.

Ils s’entendent admirablement bien, mais l’ambiance sur le plateau reste professionnelle. Toutefois, cela n’empêche pas certains d’entre eux de partager des liens très privilégiés, qui se rapprochent presque de ceux de l’amour.

« Scènes de ménages » : un nouveau couple

Durant la même interview, Anne-Elisabeth Blateau a déclaré qu’elle et son acolyte David Mora partageaient un lien fusionnel.

« On se fait des petites soirées théâtre. Ça fait 8 ans qu’on bosse ensemble. David connaît absolument toute ma vie, il a tout vécu au jour le jour. On part même ensemble en vacances le 27 décembre », a-t-elle affirmé.

Un lien d’amitié qui instaure sans doute un climat de sérénité sur le plateau de tournage. Et l’on espère que ce sera aussi le cas avec le nouveau duo qui va faire son entrée dans « Scènes de ménages à partir du mois de janvier.

Selon les informations, les nouveaux venus ne sont nul autre que Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Le magazine Télé-Loisirs a indiqué samedi 31 décembre 2022 que l’actrice incarnerait « Christine, une séduisante sexagénaire embourgeoisée ».

Quant à Didier Bénureau, il incarnera le rôle de son nouveau compagnon, ouvrier retraité à la maladresse crasse et quelque peu radin. L’actrice Fanny Cottençon était déjà apparue dans un épisode de « Scènes de ménages » en prime time.

Elle a aussi reçu le César du meilleur second rôle féminin en 1983. Les retrouvailles avec le public s’annoncent donc prometteuses !

Source : Femme Actuelle