L’amour est dans le pré : Mathieu annonce « encore » une mauvaise nouvelle sur sa santé

L’ancien candidat de l’Amour est dans le pré, Mathieu, a récemment annoncé qu’il souffrait d’une deuxième maladie génétique.

L’amour est dans le pré : Mathieu annonce « encore » une mauvaise nouvelle sur sa santé – Source : Capture M6

Le programme télévisé de M6, l’Amour est dans le pré, tente de trouver l’âme-sœur de nombreux agriculteurs tous les ans. Animée par Karine Le Marchand, cette émission connaît certains succès, mais également quelques défaites. À titre d’exemple, Mathieu et Alexandre. En effet, ces deux hommes se sont rencontrés sur le tournage de l’Amour est dans le pré. Peu de temps après, ils ont pris la décision d’officialiser leur couple. Malheureusement, une fois de retour à la vie normale, la relation n’a pas tenu le coup. Ainsi, Mathieu et Alexandre ont décidé de se séparer. Si vous connaissez Mathieu, vous savez alors qu’il souffre de la maladie de Cadasil. Une maladie génétique touchant les petits vaisseaux sanguins au niveau du cerveau. Depuis, il tente de se reconstruire. Or, il a récemment annoncé qu’il souffrait d’une deuxième maladie génétique. On vous explique tout ici !

Mathieu et Alexandre (L’Amour est dans le pré) : leur rupture

Pour certains candidats de l’Amour est dans le pré, tout se finit bien. Les agriculteurs réussissent à trouver la personne avec qui ils souhaitent continuer sa vie. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, il y a plusieurs années, Mathieu a fait la rencontre d’Alexandre sur l’émission de dating de M6. Très rapidement, les deux ont appris à se connaître et même appris à s’aimer. En sortant de l’aventure, ils avaient pour but de continuer de partager leur vie ensemble. Ils avaient même des projets d’agrandir leur famille. Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Bien que tout le monde pensait qu’Alexandre et Mathieu allaient finir ensemble, ils ont annoncé leur rupture en 2022. En effet, sur les réseaux sociaux, ils ont pris le temps d’officialiser cette décision commune. 

Mathieu (l’Amour est dans le pré) avait donc fait des confidences sur son compte Instagram. Et ce, afin d’évoquer la décision de rupture entre lui et Alexandre à ses abonnés. « Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique ». Depuis ce jour, Mathieu tente, tant bien que mal, de se reconstruire et de refaire sa vie. Il faut dire que leur séparation les a beaucoup affectés. Ils ont tout de même gardé contact. Ils se sont même rejoints quelques jours avant le réveillon de Noël, à la surprise des internautes.

Mathieu : une nouvelle maladie diagnostiquée

Il a fallu que les deux candidats de l’Amour est dans le pré tentent de reconstruire leur vie sans l’autre. Une épreuve qui n’a pas prouvé facile. Mathieu a tout de même essayé d’avancer dans ses projets personnels. Ainsi, il a exprimé son souhait de devenir papa « tout seul ». Pour faire cela, il a dû passer par la GPA. Un processus long et fatiguant. Mais d’autant plus pour lui, puisqu’il souffre de la maladie génétique de Cadasil. Malheureusement, un autre évènement est venu chambouler ses plans. Bien qu’en octobre il donnait des nouvelles rassurantes sur cette maladie, une nouvelle a beaucoup attristé ses abonnés. En effet, le mercredi 28 décembre, Mathieu a pris la parole au sujet d’un nouveau diagnostic qu’il a reçu. Une mauvaise nouvelle qui l’affecte mais qui attriste également ses proches et les internautes qui le suivent depuis son aventure dans l’Amour est dans le pré. 

Depuis quelque temps, Mathieu (l’Amour est dans le pré) ne se montrait pas trop sur les réseaux sociaux. Quand il a donc fait son retour, ses abonnés ne s’attendaient pas à la mauvaise nouvelle. Il a tout de même tenté de les rassurer. « Suite à vos nombreux messages d’inquiétude, sachez que tout va bien », a-t-il confié sur son compte Instagram. Et ce, avant d’annoncer la mauvaise nouvelle qu’il vient d’apprendre. « Néanmoins l’année fut assez compliquée pour moi avec en plus l’annonce de cette nouvelle maladie génétique la semaine dernière ». Mathieu a expliqué son besoin d’une « pause réseau » pour faire le point et revenir plus fort en 2023. De ce fait, il a donné rendez-vous à ses abonnés pour le 1er janvier 2023 « à 12 heures précises pour une nouvelle et grande aventure ». Espérons que les choses aillent mieux dans quelques jours. 

Source : Public