Jean-Luc Reichmann : élu animateur préféré des Français, il rend hommage à sa maman

L’animateur Jean-Luc Reichmann a récemment reçu le premier prix des animateurs télévision préférés des Français.

Jean-Luc Reichmann : élu animateur préféré des Français, il rend hommage à sa maman – Source : Capture TF1

Nous connaissons tous Jean-Luc Reichmann pour ce qu’il apporte à la télévision française depuis des années. En effet, l’animateur des 12 coups de midi anime le plateau de son émission depuis près de 13 ans. Récemment, ce dernier a donc reçu une récompense pour tout ce qu’il fait pour les téléspectateurs de TF1. Après avoir reçu cette récompense de la part de TV Magazine, Jean-Luc Reichmann a tenu à remercier de nombreuses personnes. En effet, il a non seulement remercié les téléspectateurs qui le regardent et qui ont voté pour lui. Mais également sa mère, qui a malheureusement perdu la vie le 1er août à l’âge de 87 ans. On vous explique tout ici !

Jean-Luc Reichmann : il remercie ses proches

Le magazine TV Magazine a récemment effectué un classement des animateurs préférés des Français. L’animateur qui se trouve à la première place : Jean-Luc Reichmann. En effet, Jean-Luc Reichmann vient de recevoir son premier prix pour le titre de l’animateur préféré des Français. Ce classement effectué par TV Magazine cite de nombreux autres animateurs. Et ce, tels que Stéphane Plaza, un grand ami de l’animateur de TF1, qui se retrouve à la deuxième place du classement. Ce dernier a donc reçu une récompense pour tout ce qu’il fait pour les téléspectateurs de TF1. Évidemment, recevoir ce prix a beaucoup ému l’animateur qui n’a pas hésité à remercier ses abonnés sur son compte Instagram. « Vous ne pouvez imaginer à quel point ce cadeau de fin d’année me touche, me rend heureux pour ces fêtes ».

Le contexte personnel douloureux que Jean-Luc Reichmann traverse actuellement rend cette récompense encore plus cher à ses yeux. En effet, au mois d’août 2022, il a perdu sa mère, Josette, à l’âge de 87 ans. Une personne qui l’a toujours soutenu dans ses projets et sa carrière professionnelle. « Je pense avant tout à mes parents qui me regardent désormais tous deux de là-haut, à ma Maman, sans laquelle je passe pour la première fois les fêtes… à son rire, que je n’entends plus et qui me manque insupportablement tous les jours », a-t-il donc confié. Et ce, avant d’ajouter : « Je pense à mes enfants, à Nathalie qui partage mes délires, à TF1 et à toutes les équipes qui me font confiance depuis toutes ces années, mais surtout à vous tous qui m’accompagnez sur le chemin au quotidien ». 

Les animateurs préférés des Français

TV Magazine a donc effectué un classement des 15 meilleurs animateurs télé d’après les téléspectateurs. Comme vous le savez, Jean-Luc Reichmann a remporté la première place. Et ce, avec Stéphane Plaza pas loin derrière en deuxième place. Enfin, en troisième place, on retrouve Nagui. Ces trois animateurs télé français ont donc reçu le plus de votes de la part des téléspectateurs. Ils se trouvent donc en haut du classement effectué par TV Magazine. Comme vu sur le compte Instagram de Jean-Luc Reichmann, ce prix constitue une grande surprise mais surtout une merveilleuse réussite pour l’animateur. D’après ses dires, il doit tout, ou la majorité de ce succès, à sa mère qui l’a accompagné tout au long de sa carrière. Et qui continue de l’accompagner des étoiles. 

Si vous souhaitez connaître plus de détails au sujet de ce classement, réalisé par TV Magazine, voici la liste des animateurs préférés des Français. Et ce, de la première à la quinzième place. Ainsi, comme vous le savez Jean-Luc Reichmann (1er), Stéphane Plaza (2ᵉ), et Nagui (3ᵉ) se trouvent sur le podium. Pas loin derrière, on peut alors citer Karine Le Marchand (4ᵉ), Julien Courbet (5ᵉ), et Stéphane Bern (6ᵉ). Puis, en 7ᵉ, 8ᵉ, et 9ᵉ place, il y a Cyril Lignac, Évelyne Dhéliat, et Vincent Lagaf’. Les derniers animateurs sur la liste des 15 animateurs français préférés de la télé, on retrouve Gilles Bouleau (10e), Philippe Etchebest (11e), Élise Lucet (12e), Anne-Sophie Lapix (13e), Denis Brogniart (14e) et enfin Harry Roselmack (15e). Une belle brochette de stars qui animent de nombreuses chaînes de la télévision française. 

Source : Gala