Jean-Jacques Goldman : qui sont les six enfants du chanteur préféré des Français ?

Compositeur, chanteur et parolier de légende, Jean-Jacques Goldman a aussi été un père très présent pour ses 6 enfants.

Jean-Jacques Goldman : qui sont les six enfants du chanteur préféré des Français ? – Source : Getty Images

Connu pour ses textes et ses tubes devenus cultes, Jean-Jacques Goldman a toujours donné la priorité à sa famille. Contrairement à beaucoup de stars, il a souvent préféré la discrétion à la lumière. Si le public le connaît, c’est bien grâce à son talent hors norme. Mais dans son quotidien, la vedette aspire à la simplicité. D’ailleurs, le chanteur se fait de plus en rare dans les médias, notamment depuis les années 2000. Outre sa carrière spectaculaire, il a ainsi tenu son rôle de papa avec beaucoup de sérieux. En tout, l’artiste a eu 6 enfants, nés de deux femmes différentes. Désormais, ces derniers ont presque tous atteint l’âge adulte. On vous dévoile cette famille hors norme.

Jean-Jaques Goldman, père de famille depuis 1975

Malgré son immense succès sur scène et chez les disquaires, l’interprète de Je te donne, a accueilli son premier enfant assez jeune, à l’âge de 24 ans. En effet, il épouse Catherine Morlet en 1975. Ensemble, ils auront très vite une fille, Caroline. De nos jours, celle-ci a suivi l’exemple de sa maman, en devenant psychologue pour enfants. D’ailleurs, la première fille de Jean-Jacques Goldman a déjà connu plusieurs controverses. En effet, elle a souvent pris la parole contre l’éducation bienveillante, très en vogue de nos jours.

En 1979, Jean-Jacques et son épouse donneront le jour à Michael Goldman. En 2022, ce fils prodige a pu se faire connaître du grand public en devenant le directeur de la Star Academy, sur TF1. Sur la toile, de nombreuses personnes ont salué le travail du producteur et sa personnalité attachante. Pourtant, certains lui reprochent d’avoir toléré des propos complotistes, dans le cadre d’un projet dont il est responsable.

Pour autant, le scandale ne semble pas entaché la bonne réputation du fils aîné de Jan-Jacques Goldman.

Enfin, une troisième naissance aura lieu de cette première union, en 1985. Il s’agit de Nina Goldman, qui a aussi choisi une carrière médicale, en devenant pédiatre. La fille de Jean-Jacques Goldman cultive d’ailleurs une certaine discrétion.

Le chanteur Jean-Jacques Goldman refait sa vie en 2001

Séparé de Catherine Morlet en 1997, Jean-Jacques Goldman a épousé Nathalie Thu Huong-Lagier, en 2001. Cette professeure de mathématiques lui donnera ainsi 3 autres enfants. L’aîné de cette seconde union se prénomme Maya. Pour l’heure, la jeune fille n’a que 18 ans, et a grandi loin du Show-biz.

En 2005, Jean-Jacques Goldman verra naître son second fils. Âgé de 17 ans, l’adolescent vit toujours en famille. Même chose, pour Rose, la cadette de la famille, qui vient d’avoir 15 ans.

Après des années passées à Londres, la famille de Jean-Jacques Goldman a rejoint le sud en 2016. Depuis, la tribu réside non loin de Marseille. Connaissant la nature réservée de l’artiste, on imagine très bien qu’il a tout fait pour les préserver de la notoriété. Et de tous les dégâts qu’elle peut causer sur de jeunes enfants.

Source : Marie-Claire