Joséphine Ange Gardien : le salaire de Mimie Mathy dans la série phare de TF1

Mimie Mathy fait le bonheur des téléspectateurs depuis 25 ans en incarnant Joséphine Ange Gardien. Mais quel est son salaire ?

Joséphine Ange Gardien : le salaire de Mimie Mathy dans la série phare de TF1 – Source : Capture TF1

Vous connaissez tous Mimie Mathy. La comédienne qui met le sourire aux lèvres de tous les téléspectateurs qui la regardent. Il faut dire que malgré sa petite taille, elle prend de la place dans le cœur de nombreux Français. La preuve en est dans sa longévité sur le petit écran. En effet, la comédienne incarne Joséphine Ange Gardien depuis maintenant 25 ans. Un rôle qui lui tient à cœur mais qui a surtout changé sa vie. Une fiction, diffusée sur TF1, qui fait autant rêver les enfants que les adultes. Heureusement, pour les téléspectateurs, Mimie Mathy n’a aucune ambition d’arrêter. Pour le moment, elle apprécie encore l’amour qu’elle reçoit de ses fans. Il convient alors d’évoquer le salaire de Mimie Mathy Bien qu’elle l’ait baissé il y a quelques années, il faut dire qu’elle gagne toujours bien sa vie en incarnant Joséphine Ange Gardien. On vous dit tout ici !

Mimie Mathy : Joséphine Ange Gardien depuis 25 ans

Mimie Mathy, une grande personnalité qui ne cesse d’égayer les téléspectateurs de TF1. Il convient de dire que sa série rassemble toujours des audiences colossales. Et ce, même après 25 ans de diffusion. Eh oui ! Mimie Mathy incarne le rôle de Joséphine Ange Gardien dans la fiction du même nom depuis très longtemps. Un rôle qui lui va à merveille et qui lui permet de vivre à travers une femme formidable. Il convient alors d’ajouter que cette série a changé la vie de la comédienne et elle en sera toujours aussi reconnaissante. 

Quand on dit que ce rôle a changé sa vie, il ne faut pas le prendre à la légère. En effet, ce rôle a bouleversé son quotidien du jour au lendemain de part son succès fulgurant. « Cette série est comme un champagne ouvert, il faut qu’elle continue à pétiller. Je crois qu’au début, je n’avais signé que pour un ou deux épisodes de Joséphine, histoire de voir si ça allait marcher ou pas. Après, je signais pour dix épisodes d’un coup, je m’engageais pour trois ans. Maintenant on signe les volets un par un », a-t-elle confié à nos confrères du Parisien. 

Mimie Mathy : « J’ai baissé mon cachet d’un tiers »

Il semblerait alors que Mimie Mathy soit heureuse dans son rôle. Le succès de la série a été incontrôlable. De nombreux téléspectateurs français raffolent de cette fiction qui voit Mimie Mathy incarner le rôle de Joséphine Ange Gardien. Un rôle qui lui va à merveille. Il faut dire qu’après 25 ans de tournage, la comédienne touche un bon salaire pour ce rôle. En 2013, elle avait confié gagner dans les environs de 250 000 euros par épisode. Une somme colossale ! De plus, pour les personnes qui la verrait bientôt prendre sa retraite, il semblerait que ça ne soit pas dans les plans. «  Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable ». 

Mimie Mathy se montre donc très épanouie dans sa vie. Et ce, indéniablement en partie grâce à Joséphine Ange Gardien. Son rôle lui va à merveille, et ce, puisque la comédienne représente un véritable ange dans la vie quotidienne. Lors d’interviews, elle adore expliquer que tout est possible dans cette fiction. Ainsi, les idées semblent interminables. « On peut aller dans tous les univers. Elle a été pâtissière, chauffeur de taxi, médecin… J’ai adoré l’épisode dans la Résistance, celui au Moyen Âge, je suis retournée au temps des Égyptiens, on est repartis dans un collège dans les années 1950… ». Une série qui a marqué la jeunesse de nombreux téléspectateurs et qui continue de le faire. 

Mimie Mathy : une fin en vue pour Joséphine Ange Gardien ?

Cette fiction fait rêver de nombreuses personnes. Que ce soit des adultes ou encore des enfants. Toutefois, il faut dire que même l’équipe et la production de Joséphine Ange Gardien adorent leurs métiers. Les acteurs de cette série possèdent une véritable famille dans les coulisses. « Je trouve aussi que la nouvelle équipe de production qui a changé il y a une dizaine d’années, avec Sébastien Pavard à sa tête, a apporté énormément de fraîcheur. Joséphine s’est modernisée, elle est complètement en phase avec la vie actuelle, elle est râleuse, elle est têtue. Mon mari me dit qu’elle tient beaucoup de moi ! Et puis ce genre de personnage positif, très humain, à l’époque où on vit, ça fait du bien. Moi aussi, j’aimerais bien avoir une Joséphine à côté de moi ». 

En ce qui concerne les rumeurs de retraite, il semblerait que Mimie Mathy n’ait pas de plans dans un futur proche. En effet, épanouie dans son rôle en tant que Joséphine Ange Gardien, il faut dire que la comédienne n’a pas trop envie de quitter le navire. Tant que les téléspectateurs demandent des épisodes, elle se trouvera toujours présente pour en donner. « Tant qu’on a des idées et des univers qui nous plaisent, on continue. Mais je vais vous faire une révélation : le mardi matin, le lendemain de chaque diffusion, j’ai toujours la trouille en attendant les chiffres des audiences », a-t-elle confié. Et ce, avant de dire : « De toute façon, c’est le public qui décidera. Si un jour, il n’est plus au rendez-vous, j’aurai vécu une belle aventure, et je serai reconnaissante toute ma vie pour cette longévité ». 

Source : Next Plz