Pelé affaibli par le cancer, sa famille à son chevet pour les fêtes de fin d’année

L’état de santé de Pelé est plus qu’inquiétant. Presque tous les membres de sa famille se sont mis à son chevet durant la fête de Noël.

Pelé affaibli par le cancer, sa famille à son chevet pour les fêtes de fin d’année – Source : Getty Images

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Brésil. Pelé, le plus grand joueur de football de tous les temps, se porte au plus mal. Et ce, à cause de son cancer du côlon. Sa famille s’est d’ailleurs rendue à l’hôpital afin de se tenir à son chevet durant la fête de Noël.

Pelé passe un Noël en famille

La légende brésilienne ne s’est pas retrouvée toute seule durant le dimanche 25 décembre. Toute sa famille s’est rendue à l’hôpital Albert Einstein pour célébrer Noël avec lui. Selon nos confrères du Parisien, il y a eu Joshua Arantes et Edinho. Ces deux derniers sont les fils de Pelé et de Rosemeri dos Reis Cholbi.

Il y avait aussi ses trois filles ainsi que ses petits enfants. L’une d’elles, Kely Nascimento a immortalisé ce moment et l’a partagé sur les réseaux sociaux. Sur la photo, on peut apercevoir l’épouse de la légende, Marcia Aoki, ainsi que d’autres membres du clan Pelé. Ils étaient tous pour la photo, sauf lui.

« Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous nous envoyez », pouvait-on lire en légende.

La famille du roi Pelé
Source : Capture Instagram

 

Peu de temps avant cette réunion de famille, Edinho, le fils du « roi » Pelé, avait aussi partagé une photo. Sur ce cliché, on pouvait voir le fils tenant la main de son père.

« Papa, ma force est avec toi », pouvait-on lire en légende.

Edinho a écrit ces mots chargés d’émotions au lendemain d’une autre déclaration. Quelques jours plus tôt, il avait exprimé son regret de ne pas pouvoir être au chevet de Pelé.

« J’aimerais être là, mais aujourd’hui j’ai des engagements ici. Je ne suis pas médecin, je ne pourrais pas être d’une grande aide », a-t-il confié au quotidien Estadao.

Au lendemain de la coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar, la fille de Pelé a partagé une photo de la légende sur son lit d’hôpital. Le monde du football a alors pris conscience de la gravité de la situation dans laquelle se trouve la star.

De quoi souffre Pelé ?

Au mois de septembre 2021, la presse annonçait que Pelé souffre d’un cancer du côlon. Depuis, son état n’a cessé de se détériorer. Le 29 novembre 2022, la légende du foot mondial a dû être hospitalisée.

Le roi Pelé à l'hôpital
Source : Capture Instagram

 

Et cela, « pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le Covid, et pour une réévaluation de son traitement anticancéreux ». Le Parisien rapporte également que sa chimiothérapie n’a pas été efficace.

Les joueurs rendent hommage à la légende

Le monde du football se prépare à faire ses adieux à celui qui aura marqué le sport de son empreinte. Lors d’une cérémonie après la Coupe du monde de football, Pelé a reçu le trophée de « Joueur de l’histoire ».

À cette occasion, Neymar lui a rendu hommage en allant prendre le trophée, puisqu’il ne pouvait pas se déplacer.

« Comme vous le savez, Pelé fait partie de mon histoire. Roi, notre affection et notre respect pour vous seront éternels. L’hommage est beau et très important non seulement parce que Pelé est le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde, mais aussi parce qu’il y a eu plusieurs ‘joueurs du match’ à différentes époques du football, mais ‘joueur de l’histoire’, un seul », avait déclaré le joueur du PSG.

Neymar
Source : Capture Instagram

 

Frank Khalid, une personnalité bien connue du milieu, s’est montré pessimiste sur Twitter. Il a dit que cette série d’hommages n’est rien d’autre que des adieux adressés à la légende.

« Pelé dit au revoir à sa famille et à ses amis depuis son lit d’hôpital. Légende du football, Pelé perd lentement la bataille contre le cancer, sa famille dit que « son état s’aggrave encore plus” », dit-il.

L’inquiétude est palpable au Brésil, cela se ressent même au-delà des frontières du pays du football. Les fans du monde entier retiennent leur souffle, car ils souhaitent tous que le plus grand Pelé reste encore un peu plus longtemps parmi nous.

Source : Closer