Les 12 coups de Noël : Les candidats de la Star Academy n’ont pas fait l’unanimité

Lors de l’édition spéciale, les 12 coups de Noël, les candidats de la Star Academy ont réalisé une performance qui n’a pas fait l’unanimité.

Les 12 coups de Noël : Les candidats de la Star Academy n’ont pas fait l’unanimité – Source : Capture TF1

Cette année, les téléspectateurs de TF1 ont pu visionner une édition spéciale des 12 coups de midi. En effet, le 24 décembre, Jean-Luc Reichmann a animé un plateau un peu différent que celui de d’habitude. Ainsi, les téléspectateurs ont retrouvé les 12 coups de Noël. Une opportunité pour eux de retrouver les plus grands champions de l’histoire du jeu télévisé. On retrouve alors Stéphane, Blandine, Bruno, Timothée, Sylvie ainsi qu’Eric. Or, ce n’est pas tout ! En effet, les anciens élèves de la dixième saison de la Star Academy ont délivré une performance. Toutefois, il semblerait que cette prestation n’ait pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. En effet, les élèves n’ont pas convaincu les téléspectateurs. Vous le savez peut-être mais ce n’est pas la première fois. On vous explique tout ici !

Les 12 coups de Noël : l’édition spéciale

Cette année, TF1 a pris la décision de proposer des pépites durant la période des fêtes de fin d’année. Que ce soit des films de Noël ou encore des émissions spéciales Noël. Les téléspectateurs français ont donc pu profiter de nombreuses émissions spéciales. Pour les fans de l’émission de Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi, une édition spéciale a été diffusé le samedi 24 décembre. En effet, les téléspectateurs de TF1 ont donc pu regarder les 12 coups de Noël. Une édition spéciale du jeu télévisé. 

Durant cette émission, les téléspectateurs ont eu la chance de retrouver les plus grands champions de l’histoire du jeu télévisé de TF1.  Stéphane, Blandine, Bruno, Timothée, Sylvie ainsi qu’Eric ont donc fait leur retour sur le plateau des 12 coups de midi mais cette fois, ils se battaient entre eux pour remporter l’édition spéciale des 12 coups de Noël. Une soirée pleine de joie, de rires, et de questions de culture générale. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a donc animé cette édition spéciale avec le sourire. Toutefois, il ne se trouvait pas seul. En effet, il a eu de l’aide de la part des élèves de la dernière saison de la Star Academy. Ces derniers ont donc fait l’objet des invités d’honneur lors de cette soirée. 

Une performance ou un « acte de présence » ?

L’émission des 12 coups de Noël rassemble de nombreux téléspectateurs tous les ans. Que ce soit pour voir les champions s’affronter entre eux, ou encore pour les performances musicales qui participent également. Cette édition spéciale sur TF1 constitue l’un des rendez-vous incontournables de la télévision lors de la période des fêtes de fin d’année. Comme expliqué, les élèves de la dixième saison de la Star Academy, très attendus, étaient les invités d’honneur de l’émission. Toutefois, d’après les réactions des internautes, leur performance n’a pas convaincu les téléspectateurs. Les téléspectateurs ont alors pris les réseaux sociaux afin d’expliquer les différentes raisons de leur mécontentement. En effet, après avoir regardé les 12 coups de Noël, ils ont tenu à expliquer pourquoi ils n’ont pas apprécié la performance réalisée par les élèves de la dixième saison de la Star Academy. 

D’après les dires, le problème repose sur le playback dont sont accusés les anciens élèves. Pour l’occasion, ces derniers ont repris leur titre Ne partez pas sans moi. « Ils savent chanter, pourquoi du playback ? », ont donc demandé les internautes. « Aucun respect pour les candidats et pour les téléspectateurs », a rajouté un internaute sur Twitter. « Mais y’aura pas d’autre chanson ? Ils sont vraiment venus faire acte de présence pour du playback ? » ou encore « C’est tellement mieux avec leurs voix en live… ». De nombreux téléspectateurs laissés sur leur faim après une performance qu’ils ont fini par qualifier d’“acte de présence”. 

Les 12 coups de Noël et la Star Academy

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que les téléspectateurs ont critiqué la performance des élèves de la Star Academy. En effet, ces derniers font l’objet de vives critiques de temps en temps. Leur playback ne plaît pas à ces derniers. Notamment du fait que s’ils ont participé à une émission de chant, ils ne devraient pas compter sur le recours au playback. Toutefois, il semblerait que cette méthode ne date pas d’hier. En effet, d’après les internautes, les téléspectateurs critiquent le playback de la Star Academy depuis longtemps. Durant la diffusion de la dixième saison, les internautes ont régulièrement pointé du doigt l’usage de cette technique. « C’est un peu culotté », ont-ils souligné. 

Durant les premières saisons de la Star Academy, de nombreux internautes avaient déjà questionné l’utilisation du playback. La performance de Madonna lors de la sixième saison avait par exemple déjà fait l’objet d’accusations de ce genre. Et ce n’était pas la seule fois, il en va de même pour la performance de Britney Spears lors de la huitième saison. Il convient alors de dire que les téléspectateurs préfèrent évidemment le live et donc les performances réelles. Une critique que le plateau des 12 coups de Noël a durement reçu. 

Source : Oh My Mag