Inès Vandamme en deuil : elle pleure la mort de son oncle qu’elle considérait comme son père

Connue du grand public via Danse avec les stars, la belle vient de vivre une tragique perte, avec le décès de son oncle.

Inès Vandamme en deuil : elle pleure la mort de son oncle qu’elle considérait comme son père – Source : Getty Images

La jolie blonde excelle sur scène et a pu connaître la gloire, grâce à une émission culte de TF1. En effet, Inès Vandamme a beaucoup marqué le public de Danse avec les stars, grâce à son talent. Mais la danseuse a aussi une histoire personnelle difficile. Et dimanche dernier, elle a dû traverser une nouvelle épreuve : son tonton, Malick, a perdu la vie. Attristé par cette nouvelle, la belle a pris la parole pour rendre hommage à cet homme, qui a tant fait pour elle.

Inès Vandamme perd celui qu’elle considérait comme son père

Récemment, la jeune femme avait déjà fait parler d’elle à cause son changement de nom de famille qu’elle avait demandé. En effet, la danseuse a grandi sans son père. Devenue adulte, elle a donc souhaité prendre le patronyme de sa mère. Une décision parfaitement assumée, qu’Inès Vandamme avait expliqué en story Instagram. « Peu de gens sont au courant, mais “VANDAMME” n’est pas mon seul nom de famille sur mon état civil. À 30 ans, je peux enfin décider de m’appeler aux yeux de la loi “INES VANDAMME” et porter uniquement le nom de famille de ma MAMAN. Je suis trop émue”

Durant son enfance et sa jeunesse, la danseuse a toutefois pu compter sur un homme qui l’a toujours soutenu. Il s’agit de Malick, son oncle du côté maternel. « Lorsque j’étais petite, à l’école maternelle, les cadeaux de fête des pères étaient pour lui, pour tonton MALICK. Même sans père, j’avais la chance de fêter la fête des pères grâce à lui. »

La danseuse rend un hommage ému à son oncle

Tout au long de sa vie, Malick a fait tout ce qu’il a pu pour encourager Inès Vandamme. Il a d’ailleurs souvent tenu à l’accompagner lors de ses performances sur scène et sur TF1. « Il a toujours été là pour moi, et m’a soutenu dans tous mes projets. Il n’a jamais loupé un seul de mes concours de danse, il m’a vue danser sur chaque spectacle que j’ai pu faire. »

Malheureusement, le tonton d’Inès Vandamme avait fini par tomber gravement malade ces dernières années. Malgré tout, il a toujours voulu suivre de très près la carrière de sa nièce.
« Il adorait Danse avec les stars, il est venu me voir à chaque saison (même très malade comme sur cette photo), il voulait à chaque fois connaître mes dates de présentation de la FDJ pour ne rien louper. »

Dévastée par cette perte, Inès Vandamme a donc partagé un cliché sur lequel on peut la voir aux côtés de la Malick, très souriante. En légende, elle a simplement écrit ces mots : « Sans mot, sans voix, mon Tonton Malick, je t’aime ! Je perds mon père. »

Si Inès Vandamme a pu devenir une vedette dans le milieu de la danse, elle le doit sans doute en partie à cet homme, qui a été si présent pour elle. Espérons que la jeune femme et ses proches pourront tout de même se retrouver en famille, et passer de belles fêtes de fin d’année.

Source : Téléstar