Évelyne Dhéliat 74 ans : la présentatrice phare de la météo évoque sa retraite

Évelyne Dhéliat est-elle sur le point de prendre sa retraite ? Interrogée par Le Parisien, la présentatrice météo a répondu.

Évelyne Dhéliat 74 ans : la présentatrice phare de la météo évoque sa retraite – Source : Getty Images

Avec ses 51 annuités de travail, Évelyne Dhéliat peut prendre congé et laisser son poste à un autre. La question, c’est : est-elle prête à le faire ? Découvrez sa réponse dans cet article.

En phase de prendre sa retraite ?

Présentatrice météo depuis 1991, Évelyne Dhéliat a le plus ancien CDI de la première chaîne. Ce qu’elle a réalisé, elle en est fière, et certainement, elle souhaite que cela dure encore plusieurs années. Évelyne a été interviewée par Le Parisien dernièrement. Elle a ainsi raconté comment elle s’est retrouvée à faire la pluie et le beau temps sur TF1.

« J’entamais des études d’anglais et faisais un peu de mannequinat. J’ai répondu à une petite annonce pour me faire un peu d’argent de poche », a-t-elle commencé.

Évelyne est ensuite devenue Speakerine. Puis, en 1971, la chance lui sourit. Après plusieurs années à chercher un emploi stable, Pierre Sabbagh lui fait signer un CDI. La signature de ce contrat a permis à la présentatrice de gravir les échelons.

Quelques années après, elle finit par succéder à Catherine Laborde à la présentation météo. Aujourd’hui, Catherine est devenue une taulière de la chaîne. Aux commandes de la météo depuis plus de 30 ans, elle fait partie des présentatrices les plus célèbres de France.

Une question se pose alors. Après une si longue carrière, Évelyne Dhéliat songe-t-elle à prendre sa retraite ? Si l’on en croit ses dires, il semble que non. Certes, la maman fait ce qu’elle fait depuis bien longtemps.

Malgré cela, elle ne serait pas encore prête à raccrocher. D’ailleurs, si cela ne dépendait que d’elle, elle resterait encore pendant plusieurs années. Interviewée par Le Parisien, la présentatrice météo de TF1 avait déclaré :

« Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron. »

Visiblement, Évelyne Dhéliat prend encore un grand plaisir à présenter la météo. Espérons pour elle qu’elle puisse encore le faire pendant longtemps.

Évelyne Dhéliat est ravie que sa météo marche

Évelyne Dhéliat est exceptionnelle. Après plus de trois décennies à présenter la météo, elle continue d’avoir la cote. D’ailleurs, la septuagénaire elle-même s’en félicite. Alors qu’il y a peu, elle pensait ses bulletins dépassés, il s’est avéré que de nombreuses personnes les suivent encore.

« Nous avions tort, car nos bulletins se portent toujours aussi bien. Quand je demande aux gens, ils me disent regarder ces sites, mais aussi la météo à la télévision », a raconté Évelyne Dhéliat.

Pour ce qui est des critiques sur les erreurs de prévisions, Évelyne Dhéliat est claire. Les erreurs ne sont jamais bien loin, car la météo « n’est pas une science exacte à 100 % ». Constamment, ils essaient de donner des informations fiables. Malheureusement, c’est le temps qui décide.

« Certains phénomènes, comme les chutes de neige par exemple, peuvent se jouer à un degré près », souligne-t-elle.

Lors d’une interview au Parisien, Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1, s’est exprimé sur Évelyne Dhéliat. Il a ainsi évoqué son avenir et a parlé du fait qu’elle pouvait désormais prendre sa retraite avec ses 51 annuités.

« Je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout », a-t-il déclaré lors de cette interview qui s’est déroulée en juin dernier.

Cette petite habitude qu’elle a prise

Même après 30 longues années à présenter la météo, Évelyne Dhéliat ne change pas ses bonnes vieilles habitudes. Comme le trac ne part jamais vraiment, elle continue de faire ce qu’elle faisait toujours pour évacuer la pression.

Ses petites habitudes qui l’aident à se détendre avant de présenter son bulletin. Dans ses pages, Libération a énuméré ces soi-disant petites habitudes de la star du petit écran. On peut ainsi y lire :

« Elle se racle la gorge, articule quelques syllabes. (…) Évelyne Dhéliat jette un dernier coup d’œil dans un miroir de poche, réajuste discrètement une mèche. »

Toujours selon Libération, quand vient le moment pour Évelyne Dhéliat de présenter son bulletin, elle chuchote pour elle-même. Et ce, pour s’encourager. C’est une façon pour elle de se motiver, car même une professionnelle comme elle peut parfois avoir la pression.

Ce qui est étonnant, c’est voir à quel point Évelyne Dhéliat est toujours autant passionnée par son métier. Malgré les années, elle ne se laisse pas gagner par la lassitude et essaie toujours de performer.

Source : Voici