Jean-Luc Reichmann : lourde chute sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1

Jean-Luc Reichmann a « failli perdre un genou ». En effet, durant le tournage des « 12 coups de Noël », l’animateur a fait une lourde chute.

Jean-Luc Reichmann : lourde chute sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1 – Source : Capture TF1

Sur Twitter, Jean-Luc Reichmann a partagé une courte vidéo qui a fait réagir un grand nombre de ses abonnés. Dans cette vidéo, on le voit faire une chute monumentale sur le plateau des « 12 coups de midi ». Les détails.

Jean-Luc Reichmann avec « un genou en moins » ?

Tous les ans, Jean-Luc Reichmann et son équipe organisent une édition spéciale des « 12 coups de midi ». Il s’agit des « 12 coups de Noël ». Comme l’a annoncé le présentateur, cette édition sera encore plus passionnante que les précédentes.

Pour cause, de nombreuses personnalités emblématiques feront honneur de leur présence. C’est par exemple le cas de Bruno, le plus grand champion du jeu, mais aussi de Timothée, Xavier, Blandine et Sylvie.

Tayc et Hélène seront également de la partie. Ils seront accompagnés des candidats de la « Star Academy » 2022. Si le casting de cette année est assez impressionnant, le tournage aurait pu tourner à la catastrophe.

En effet, alors qu’il pensait faire comme d’habitude et amuser la galerie, Jean-Luc Reichmann a été pris de court. Il a marché sans le vouloir sur une boule et est tombé. Un peu sonné après sa chute, l’animateur s’est levé et a lancé :

« J’ai roulé sur la boule, j’ai un genou en moins, c’est extraordinaire, je ne m’attendais pas à perdre un genou le 24 décembre. »

Jeudi 22 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann a partagé la drôle de séquence sur Twitter. Il a récolté des tonnes de commentaires, et ses followers, toujours aussi taquins, n’ont pas hésité à le railler.

« Surtout ne perds pas la boule », « Belle cascade Jean-Luc. Belles fêtes de fin d’année », « Hololo mon JL. Tu aurais pu faire un effort. Lol », « Vivement samedi », peut-on lire dans la barre des commentaires.

« Les 12 coups de Noël » de cette année

Si la chute de Jean-Luc Reichmann a eu plus de peur que de mal, on peut s’attendre à une émission haute en couleur cette année. En effet, « Les 12 coups de Noël » de samedi, avec son casting 5 étoiles, ravira certainement les fans. Espérons pour eux qu’ils ne la rateront pas.

Pour info, cette année, deux personnalités seront chargées de diriger chacun leur équipe. Il s’agit de Michèle Bernier et Florent Peyre. Ces derniers vont s’affronter pour tenter de rapporter le plus de gains possibles à l’association des Restos du cœur.

Les équipes formées par Michèle Bernier et Florent Peyre seront composées d’anciens maîtres de midi. Ils étaleront à nouveau leurs connaissances afin de permettre à l’association de renflouer ses caisses.

Certainement, Jean-Luc Reichmann sera ravi de présenter une fois de plus l’édition spéciale Noël. Surtout que cette année, les fêtes risquent d’être un peu moins joyeuses pour lui. La raison ? Une personne qu’il aimait plus que tout ne sera pas à ses côtés.

Cette personne, c’est la première femme de sa vie, sa maman. Jean-Luc avait annoncé son décès en août dernier. Tout en essayant de faire son deuil, il a fait savoir à sa communauté virtuelle que sa mère n’était plus.

« Maman. Aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa ‘Une drôle de vie’ », a-t-il posté pour rendre hommage à sa défunte mère.

Un Noël assez particulier pour Jean-Luc Reichmann

Les fêtes de Noël de cette année seront certainement assez particulières pour Jean-Luc Reichmann. Lui qui avait l’habitude de les passer en famille, devra le faire maintenant sans sa mère. Malgré la douleur, le présentateur des « 12 coups de midi » ne se laisse pas abattre.

Pour sa famille et ses proches, il essaie d’être fort et fera de son mieux pour passer d’excellentes fêtes. L’animateur prévoit d’ailleurs de prendre trois jours pour se recueillir avec les siens. Une façon pour lui de resserrer les liens et de partager de bons moments avec eux.

Notons que de son vivant, la maman de Jean-Luc Reichmann était très proche de son fils. Ils étaient fusionnels et il ne se passait pas un jour sans qu’ils ne se parlent. Malheureusement, la vie les a séparés.

« Vous savez, c’est un Noël très délicat pour moi, car c’est le premier que je passerai sans ma maman. C’est un grand vide », a-t-il déclaré lorsqu’il a été questionné sur le sujet.

Source : La Dépêche