Franck Ribéry hospitalisé : il peut compter sur le soutien de sa femme Wahiba

Star du Football ces dernières années, Franck Ribéry a du être hospitalisé. Mais ses amis et ses proches sont là pour le soutenir.

Franck Ribéry hospitalisé : il peut compter sur le soutien de sa femme Wahiba – Source : Getty Images

Le Mondial 2022 vient à peine de se terminer. Mais déjà, une ancienne vedette de l’équipe de France fait parler d’elle. Il s’agit de Franck Ribéry. Le milieu offensif a sévi à l’Olympique Marseille, mais aussi au Bayern de Munich. Et l’athlète a eu une très belle carrière de 2000 à 2022. Aussi connu pour ses répliques cultes que pour son talent et sa technique, le footballeur a récemment mis fin à sa carrière. En cause ? D’importantes douleurs au genou. Ces derniers jours, il a même dû subir une lourde opération, en vue de soulager ses symptômes. Mais Franck Ribéry ne reste pas seul face à cette épreuve.

Fin de carrière et intervention chirurgicale

Virtuose du pied droit et du ballon rond, Franck Ribéry peut se vanter de son long et brillant parcours dans les stades. Mais ces dernières années, il a aussi fondé une famille avec son épouse Wahiba. D’ailleurs, cette dernière a soutenu sa récente décision de mettre fin à sa carrière.

En effet, après des années à donner le meilleur de lui-même, le joueur star a fini par rencontrer quelques problèmes de santé. Son genou lui a causé de vives douleurs. Cette situation a fini par devenir insupportable. Ainsi, Franck Ribéry a dû passer sur le billard, pour une opération du cartilage. Sur les réseaux sociaux, il a posté un cliché, sur lequel on peut voir sa jambe, enserrée dans un gros bandage.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Ribéry (@franckribery7)

Il apparaît souriant malgré cette lourde intervention. Là encore, il a pu compter sur sa conjointe pour l’aider à traverser ce moment difficile. Dans les commentaires de son post Instagram, Franck Ribéry a reçu plusieurs messages visant à le réconforter. Un cœur rouge venant de sa femme, évidemment. Mais aussi des mots venant de Patrice Evra.

Franck Ribéry s’adresse aux bleus après la finale

Au cours de sa prestigieuse carrière, le footballeur a réussi de nombreux exploits, mais il a aussi connu des défaites difficiles. S’il ne faisait pas partie de la sélection de Didier Deschamps cette année, il a évidemment suivi tous les matchs du Mondial 2022. Et lorsque Franck Ribéry a vu la France perdre face à l’Argentine, il a tenu à prendre la parole sur Twitter.

« C’est une grande performance de se rendre jusqu’à une finale de championnat du monde et de se battre jusqu’au bout pour la victoire. Je sais combien il est amer de perdre une finale. Soyez fiers de vous. Courage ! »

Et pour cause, Franck Ribéry a participé la coupe du Monde de 2006. Rappelez-vous, le coup de boule de Zidane, et la défaite de la France, en finale face à l’Italie. Il est donc très bien placé pour comprendre la frustration de l’équipe de France, après la fin du Mondial 2022.

Espérons que Franck Ribéry pourra se rétablir au plus vite et reprendre le cours de sa vie. En effet, s’il ne joue plus en tant que professionnel, il reste un sportif aguerri. Et dans sa vie privée, il a aussi 5 enfants. Et la star se montre très investi en tant que père de famille.

Source : Pure People