Eurovision Junior : découvrez qui est le jeune Lissandro, grand gagnant de l’édition 2022

Le concours Eurovision junior 2022 a pu prendre place, et la France a pu sortir victorieuse grâce à Lissandro.

Eurovision Junior : découvrez qui est le jeune Lissandro, grand gagnant de l’édition 2022 – Source : Capture TF1

Lissandro reste un visage bien connu par les fans de l’émission The Voice Kids. En effet, après avoir pu participer à ce concours il y a déjà deux ans, il a porté les couleurs de la France lors de l’Eurovision junior de cette année. Mais ce dimanche, le jeune homme a pu mener son pays à la victoire. Comme avait pu le faire la jeune Valentina, deux années auparavant. On vous explique tout ici. 

Eurovision junior 2022, Lissandro gagnant

Ce dimanche, le jeune Lissandro a permis à la France de remporter le concours de l’Eurovision junior 2022. En effet, pour cette 20ᵉ édition, cela reste la France qui a gagné, tout comme pour la 18ᵉ édition avec Valentina. Ainsi, en trois ans, seul l’Arménie a réussi a cassé la série de victoires de la France avec la belle Maléna Fox qui détient le titre jusqu’à ce dimanche. 

En effet, le jeune Lissandro a pu faire part de son talent lors de l’Eurovision junior 2022, et sa chanson a beaucoup touché les téléspectateurs. “Je monte sur scène rien ne m’arrête, ni les non, ni qu’est-ce que tu fais arrête…” Comme sa chanson le dit, le jeune homme semble prêt à tout pour gagner et faire ce qu’il aime le plus. Cela reste donc ce dimanche, qu’en tout 16 pays ont pu s’affronter pour gagner le titre. Et de ce grand concours, cela reste Lissandro Formica qui a gagné. De quoi prendre le flambeau après la jeune Mélana Fox, Arménienne qui a gagné l’année passée avec sa chanson Qami Qami. 

Un chanteur passionné

Ainsi, à seulement 13 ans, Lissandro a permis à la France de remporter l’Eurovision junior 2022. Et le jeune homme ne reste pas à son coup d’essai concernant les concours de chants. Il y a de cela deux ans, le jeune homme participait à The Voice Kids 2020. Et à ce moment-là, il arrivait à atteindre la demi-finale. À l’époque, il avait réussi à séduire les coachs de l’émission avec une chanson d’Elvis Presley Too much. 

Ainsi, à ce moment, le jeune homme avait décidé de rejoindre l’équipe de la belle Jenifer. Malheureusement, même si avec elle, il a pu aller loin, il a perdu en finale. Son titre Blame it on the boogies des Jackson Five ne lui a pas permis de remporter le concours de chant. 

Les choix de chansons

Ainsi, Lissandro a décidé de chanter une chanson de Frédéric Château et Barbara Pravi. Il faut dire que cette dernière participe déjà depuis plusieurs années à l’écriture des chansons pour l’Eurovision junior. Et les paroles de la chanson que Lissandro a décidé de chanter ont du sens pour lui. Il déclare même au Parisien que pour lui “Ce qu’elles disent, c’est que si vous avez un but dans la vie, dites-le à vos parents et allez au bout de vos rêves”.

Ainsi, si Lissandro a réussi à faire gagner la France pour cet Eurovision Junior, cela ne semblait pas gagné. En effet, la France ne faisait pas partie des nations pressenties. Mais le jeune homme restait déterminé à faire gagner la France. Et quand on demandait au jeune homme comment il se sentait vis-à-vis du concours, il semblait assez claire. “J’aurais certainement un peu de stress, mais dès que je vois une scène, ça me donne envie d’y aller. C’est mon univers et je m’y sens bien. J’ai une capacité à me mettre dans ma bulle et à devenir une autre personne pour transmettre de la joie et l’envie de danser aux spectateurs”. Cela reste donc un pari réussi pour le jeune garçon de treize ans. 

Source : Actu