Louane : les confidences de la chanteuse sur son adolescence

La chanteuse Louane a parfois eu des moments difficiles dans sa vie sur lesquels elle se confie.

Louane : les confidences de la chanteuse sur son adolescence – Source : Getty Images

Récemment, la chanteuse Louane a pu se confier sur une période de sa vie parfois difficile. Cette interview semble d’ailleurs diffusée ce dimanche sur RTL. Elle a décidé de se confier auprès de la radio à l’occasion de son tout nouvel album nommé Sentiments. Ainsi, elle a décidé de revenir sur une période difficile, son adolescence, pourtant loin de sa vie de maman et de chanteuse investie. On vous explique tout ici. 

Louane, une vie mouvementé

Louane a eu une vie bien mouvementée. À seulement 16 ans, elle participe à l’émission de chant The Voice. Elle manque de confiance en elle, mais pourtant elle sait que sa voix vaut quelque chose. Ainsi, en 2013, elle participe à The Voice. Et, très rapidement après cette participation, sa vie change du tout au tout. Elle paraît très vite repérée pour ses talents vocaux

Elle prend sa revanche dans un mode qui ne l’a pas toujours épargné. Et si Louane a donc débuté comme candidate pour The Voice, elle finit aujourd’hui elle-même sur le fauteuil rouge en tant que coach de The Voice Kids. Ainsi, sa carrière explosé, et rapidement, son nom est connu par tous les Français et ses chansons résonnent un peu partout. 

Ainsi, à l’occasion de son nouvel album nommé Sentiments, Louane promet plus de chansons touchantes, et surement plus personnelles aussi. En tout, cet album contient 10 titres et n’est sorti que depuis ce jeudi. Pour la chanteuse, cet album reste une sorte de thérapie. “C’est clair que ça m’a fait du bien de pouvoir écrire. C’est proche de la thérapie hein, clairement”. 

Un album intime

Et en effet, ce nouvel album de Louane promet beaucoup de sentiments, mais aussi de confessions. D’ailleurs, elle dévoile que l’un des titres, La Fille, reste un qui aborde le sujet de la santé mentale. Car pour elle, elle n’a pas toujours semblé au top. “Je pense que je n’avais pas besoin d’être sauvée, j’ai toujours été triste. J’ai vécu des choses qui faisaient que je ne pouvais pas être autrement que triste dans ma vie”. Elle avoue même que cette douleur s’approchait de la “léthargie”. 

Mais ces soucis de forte tristesse, Louane a cherché à la couvrir comme elle pouvait. Et cela s’est notamment passé par des excès. Elle confie chez RTL que “Si je faisais autant la fête à ce moment-là, c’est parce que je n’allais pas bien dans ma vie. Ce n’est pas la période que j’ai envie de retenir de tout ce que j’ai vécu”. Ainsi, cette image de jeune fille parfaite qui l’a si longtemps suivi après La Famille Bélier ne semblait pas si vraie. “On m’avait donné cette image à cette époque-là, alors que vraiment, si on avait regardé ma vie de plus près à la loupe pendant quelques secondes, ça ne se serait pas passé du tout

Une double vie

Car, ce que le public ne savait pas, cela reste que la Louane qu’il voyait à l’écran restait en réalité bien loin de ce qu’elle était vraiment. En effet, si dans ma Famille Bélier, elle restait une jeune ado sage, timide, et bien rangée, dans la réalité, cela ne reste pas le cas. Elle expliquait d’ailleurs que “À l’époque dans ma vie où j’ai l’image la plus lisse, petite fille très mignonne, c’est vraiment la période où je vis vraiment ma jeunesse. C’est hyper paradoxal. J’avais vraiment l’impression d’avoir deux personnalités à ce moment-là”. Ainsi, le nouvel album de Louane promet bien des émotions, mais aussi des révélations. 

Source : Femme Actuelle