Michel Drucker : ses confidences sur la reprise de son émission « Vivement Dimanche »

Alors que le célèbre animateur fêtait il y a peu ses 80 ans, il semble déjà penser à sa mort et ce qui en suit.

Michel Drucker : ses confidences sur la reprise de son émission « Vivement Dimanche » – Source : Getty Images

Depuis déjà plus de 24 ans, Michel Drucker aime sa célèbre émission Vivement Dimanche. Il faut dire que cette émission qui permet à de nombreux invités en tout genre de parler et de se confier parait énormément plaire aux téléspectateurs. Et pour l’animateur, cette émission reste une chose très précieuse à ses yeux. Alors, même s’il ne fêtait que ses 80 ans il y a encore peu de temps, il pense déjà à qui il souhaite voir à sa place. Il a pu aborder ce sujet dans une autre émission Ça commence aujourd’hui mercredi dernier. Dans cette dernière, il parle notamment de deux femmes qu’il adorerait savoir reprendre le flambeau de son émission. On vous explique tout ici. 

Michel Drucker, son émission 

Depuis déjà 24 ans, on peut retrouver Michel Drucker chaque dimanche pour sa célèbre émission Vivement Dimanche. Ce long parcours lui a particulièrement permis d’énormément aimer cette émission qu’est la sienne. Mais désormais, à 80 ans, il se rend compte qu’il ne pourra pas refaire encore autant d’année sur ce canapé rouge. Alors, mercredi dernier, il a troqué sa place d’animateur pour devenir invité d’un autre Talk Show, celui de Faustine Bollaert. Ainsi, dans Ça commence aujourd’hui, il a décidé d’aborder le sujet, mercredi dernier, de comment il voit son émission après sa mort. 

En effet, Faustine Bollaert a pu poser de nombreuses questions à Michel Drucker, notamment sur sa longue carrière, la suite et même le présent. Et quand on lui parle du secret de sa carrière, il déclare “Le corps, le mental, quand on travaille depuis si longtemps tous les jours et que c’est une passion”. Il précise aussi “D’abord, la passion ne fatigue pas. Et de deux, je redoute toujours la période des vacances parce que mon métabolisme est en train de changer. Si je ne compense pas pendant trois semaines ou un mois par autre chose, je ne me sens pas bien”.

Léguer le flambeau 

Ainsi, il ne semble pas nécessaire de beaucoup chercher pour comprendre à quel point Michel Drucker aime son travail. Tout comme beaucoup d’animateurs de Talk Show, à l’instar de Cyril Hanouna ou Faustine Bollaert. Ainsi, bien qu’il ne souhaite pas abandonner sa carrière maintenant, il préfère tout de même penser au pire, notamment à sa mort. Et à qui devrait reprendre les commandes de Vivement Dimanche. 

Car pour Michel Drucker, cela ne reste pas un travail. “Je ne suis bien que lorsque je travaille et lorsque je pense à ce métier, car j’y pense tous les jours. Je me lève en pensant ‘télévision’, je lis la presse, je regarde toutes les chaînes… Tout ce qu’a fait Faustine, je l’ai vu. Tout ce que font les autres, je le vois. Je regarde beaucoup la télé parce que j’apprends encore”. Mais comme il n’est pas  éternel, il semble déjà avoir une liste de digne successeur. Et dans cette liste, on trouve le nom de Faustine Bollaert et celui de Maud Fontenoy. Il pense que ces deux femmes pourraient prendre soin de cette émission qu’il considère comme son bébé. 

Et pour la parité, Michel Drucker pense également à un homme, Cyril Lignac Il y a un petit jeune sur France 3 que je trouve très doué. Celui qui fait Slam. Lui, je le trouve très doué”. 

Source : Next Plz