Shakira séparée de Gerard Piqué : la chanteuse va quitter Barcelone et s’installer à Miami

Lors de son idylle avec Gerard Piqué, Shakira avait rejoint l'Espagne. Désormais séparée du joueur, elle va partir pour Miami.

Shakira séparée de Gerard Piqué : la chanteuse va quitter Barcelone et s’installer à Miami – Source : Getty Images

Souvenez-vous de la coupe du Monde de 2010 ! À l’époque, Gerard Piqué était une jeune footballeur au sommet de sa gloire. Il fait alors la connaissance de Shakira. En effet, la belle interprétait le tube officiel du Mondial. Par la suite, la relation amoureuse entre la chanteuse et l’athlète a pu devenir officielle. Puis, les amoureux ont eu deux enfants ensemble. Cependant, depuis plusieurs mois, les deux stars ont annoncé leur rupture. Tous ces changements ont conduit Shakira à quitter Barcelone prochainement.

La chanteuse s’envolera pour Miami avec ses deux enfants

La nouvelle de cette séparation a ému le public au mois de juin 2022. Depuis, Shakira n’a plus vraiment de raison de rester vivre en Espagne. D’origine colombienne, l’artiste n’a pas beaucoup de proches à Barcelone. De plus, la santé de son père devient très précaire. D’ailleurs, il a encore été hospitalisé à la fin du mois d’octobre aux États-Unis. Or Shakira souhaite rester présente pour lui. « Ce jour-là, je l’ai accompagné personnellement dans une ambulance à l’hôpital, où il se rétablit favorablement. »

Aussi, la belle a planifié son arrivée à Miami pour le 7 ou 8 janvier 2023. Ses enfants feront le voyage avec elle, et intégreront une école américaine. Dans un premier temps, il semble donc que Milan et Sasha vivront auprès de leur mère. De son côté, Gerard Piqué peut voir ses fils 10 jours par mois, et les recevoir durant les vacances scolaires.

La rupture finalement ratifiée par Shakira et Piqué

Entre la diva et le footballeur, la séparation a pourtant nécessité de longues tractations. Ainsi, les deux parties ont mis du temps avant de tomber d’accord. Entourés de leurs avocats, les deux ex ont suivi une procédure devant le Tribunal de la Famille de L’Hospitalet-de-Llobregat, non loin de Barcelone. Pour Shakira et Gerard Piqué, l’essentiel restait de préserver les enfants. « Nous avons signé un accord qui garantit le bien-être de nos enfants et qui sera ratifié au tribunal, dans le cadre d’une procédure simplement formelle. Notre seul objectif est de leur assurer la plus grande sécurité et protection, et nous sommes convaincus que leur vie privée sera respectée. »

Côté finance, Shakira et Gerard Piqué n’ont pas donné trop de détails. Les transactions entre les deux parties demeurent donc confidentielles.

La chanteuse prépare un nouveau projet

Avec ce départ pour la Floride, Shakira s’apprête à se recentrer sur sa famille. Mais cette destination lui permettra aussi de poursuivre sa grande carrière dans la chanson. En effet, sa vie de jeune maman ne l’a jamais éloigné de la musique. Ainsi, récemment, elle a même sorti une chanson (avec Ozuna), dans laquelle elle semble parler de son ex. Bien-sûr, il s’agit de simples sous-entendus, dans la chanson « Monotonia ».

Naguère interviewée dans le magazine Elle, Shakira a fait une annonce importante. En effet, elle aura déjà finalisé un album, sur le point de sortir. Pour l’heure, l’artiste n’a pourtant pas donné la date officielle de sortie.

En attendant ce nouvel opus, espérons que la belle saura trouver sa place à Miami, entourés de ses parents et de ses deux fils.

Source : La dépêche