Anne-Claire Coudray : ce qu’il faut savoir sur la journaliste phare de TF1

Depuis déjà plusieurs années, Anne-Claire Coudray reste la présentatrice des journaux des week-ends pour TF1.

Anne-Claire Coudray : ce qu’il faut savoir sur la journaliste phare de TF1 – Source : Getty Images

Cela fait déjà sept ans qu’Anne-Claire Coudray présente les journaux pour la chaîne numéro une, TF1. En effet, elle doit cette place au départ de la bien connue Claire Chazal. Ainsi, elle reste désormais un personnage immanquable des journaux télévisés en France. Et malgré cette notoriété, elle décide de ne pas trop s’exposer dans les médias. Alors, nos confrères de Closer ont réussi à récolter de nombreuses informations sur la présentatrice. On vous explique tout ici. 

Anne-Claire Coudray, une vie remplie 

Anne-Claire Coudray a commencé sa vie dans une ville de France, Rennes, en février 1977. À l’époque, elle évolue dans un bon milieu, avec un père psychologue et une mère qui enseigne le Français et l’anglais dans un collège. Très vite, elle a dirigé ses projets d’avenir vers le journalisme. Elle décide même de faire ses études, toujours en Bretagne, de journaliste. 

Ainsi, Anne-Claire Coudray a réussi son rêve, en devenant journaliste, et surtout présentatrice de la première chaîne d’Europe. Mais, malgré un travail très prenant, elle sait avoir le temps pour entretenir une vie amoureuse. Car, la journaliste n’a beau ne pas faire de vagues, on le sait, elle partage sa vie avec un homme

Nicolas Vix, son mari 

En effet, même si son travail lui a demandé bien du temps durant les études, il continue à rester très prêt. Mais, cela n’empêche clairement pas Anne-Claire Coudray d’entretenir sa vie amoureuse. Car, si de nombreuses personnes semblent se poser la question, elle partage bien sa vie. Et ce, depuis déjà bien des années

En effet, Anne-Claire Coudray a la chance de partager sa vie depuis longtemps avec un certain Nicolas Vix. Un homme de neuf ans son aîné. Il a, lui aussi, un rôle assez prestigieux. Il reste un homme d’affaires important qui a même fondé Weeplay. Cette entreprise reste exclusivement dans la fabrication et vente sous licence de vêtements et autres accessoires dédiés aux sportifs. De leur amour est née une charmante Amalya, le 16 juillet 2015. Et, comme Anne-Claire Coudray et son mari, l’amour ne parait pas manquer au rendez-vous. En effet, la mère de famille parait très heureuse de partager sa vie avec son mari. Et elle ne manque pas de le dire le peu de fois où elle en parle. “On discute énormément d’actualité ensemble. Comme chef d’entreprise, il a un regard très différent sur la politique” a-t-elle déclaré à nos confrères du Parisien. 

Une belle vie de famille

Aussi, bien qu’Anne-Claire Coudray ne parle pas souvent de sa vie privée, et donc encore moins de sa famille, quand elle le fait, cela reste avec beaucoup d’amour. Ce mois-ci, elle a notamment pu prendre la parole sur la radio RTL. Au micro de ces derniers, elle parle particulièrement de sa fille, de déjà sept ans et demi presque. Car, bien qu’elle ne soit pas une rockstar, Anne-Claire Coudray a tout de même de la notoriété. Et cette dernière pourrait nuire à sa fille. Elle disait donc que “Quand elle est née, je suis devenue présentatrice, donc elle ne m’a jamais connue autrement. Après, je sens bien que parfois, quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent une photo, ça ne lui plaît pas trop de partager sa maman. Mais moi, je fais tout pour que ça ne lui pèse pas et pour normaliser les choses”. 

Ainsi, bien que tout cela ne paraisse pas toujours simple à gérer, Anne-Claire Coudray cherche à faire de son mieux pour que sa fille évolue normalement, et ce, sans trop de problèmes. Car, cela peut encore sembler compliqué à comprendre pour une jeune fille comme elle. Mais, la petite Amalya ne reste pas la seule dans ce cas. On peut en effet trouver l’exemple de Lou Pernaut, la fille du bien célèbre Jean-Pierre Pernaut. Cette dernière a très vite eu de la notoriété sur le réseau comme TikTok grâce à son père. Et elle a même reçu beaucoup de bienveillance quand ce dernier est décédé. 

Anne-Claire Coudray, les détails de sa vie

Ainsi, comme Anne-Claire Coudray le rappelle, l’année 2015 restait fortement chargée pour elle. Entre l’arrivée de sa fille, son poste de présentatrice du journal télévisé le week-end. Alors, forcément, quand elle a eu ce poste, nos confrères du Parisien ont dressé un portrait de la jeune femme de l’époque. Sur ce dernier, on apprend qu’elle mesure 1,74 m, ce qui reste bien plus grand que la moyenne de taille des femmes en France. 

Pour ce qui en est du salaire d’Anne-Claire Coudray, elle n’a pas donné elle-même les chiffres. Ainsi, on ne peut se baser que sur des estimations. Mais, en janvier de l’année passée, le talk show Touche pas à mon poste a abordé ce sujet. Les chroniqueurs semblaient estimer que la journaliste touchait environ 30 000 euros par mois, soit 10 000 euros de moins qu’un homme dans le même métier. 

Et si Anne-Claire Coudray reste bien au courant de la génération actuelle, elle ne parait pas être une grande adepte des réseaux sociaux. Elle n’a d’ailleurs pas de compte certifié comme les autres personnalités. Et sur ce dernier, aucune photo trop personnelle. Seulement des photos de ses invités. Mais depuis déjà trois ans, ce compte ne semble même plus actif

Source : Closer