Les 12 coups de midi : Stéphane évoque sa longue période de chômage

Sur le plateau des 12 coups de midi, Stéphane a confié une période difficile de sa vie, lorsqu’il était au chômage.

Les 12 coups de midi : Stéphane évoque sa longue période de chômage – Source : Capture TF1

L’actuel maître de midi, Stéphane, occupe sa place depuis un bon bout de temps. Ainsi, il a longuement pu discuter de sa vie et ses rêves sur le plateau des 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann. Le lundi 5 décembre, alors que deux invités étaient sur le plateau, Stéphane a évoqué une période assez difficile de sa vie. En effet, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard occupaient la place des invités du jour. Il se trouve fréquent de voir des invités sur le plateau des 12 coups de midi de TF1. Toutefois, cette fois-ci, Stéphane en a profité pour parler de sa situation personnelle. Il faut savoir que l’actuel maître de midi avait déjà profité de sa place sur le plateau de TF1 afin d’évoquer son travail. Cependant, il convient de noter qu’il n’avait jamais encore parlé des années où il se trouvait au chômage. On vous explique tout ! 

Jean-Luc Reichmann évoque une injustice

Les téléspectateurs des 12 coups de midi ont connu une bonne surprise le lundi 5 décembre. En effet, ils ont pu voir deux invités du jour très spéciaux. Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont rejoint le plateau de TF1. En effet, les deux anciens co-animateurs de Des Chiffres et des Lettres ont rejoint Jean-Luc Reichmann. Lors de leur apparition sur le plateau du célèbre jeu télévisé de TF1, les deux anciens animateurs ont évoqué leur éviction du jeu de France 3. Et ce, avec beaucoup d’émotions. Il faut savoir que les deux stars ont animé l’émission, à présent présentée par Laurent Romejko, durant respectivement 36 et 47 ans. 

Sur le plateau des 12 coups de midi, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont donc évoqué leur éviction. « On ne va pas trop mal, il y a pire », a souligné Arielle Boulin-Prat. Et ce, avant d’ajouter : « On est conscients qu’il y a des gens qui vivent des situations bien pires que la nôtre. Ça nous a donné un coup, on ne peut pas le nier. Mais on va rebondir ». Il convient de noter que les deux animateurs ont été lâchés du jour au lendemain. Et ce, après 36 et 47 ans de service. Alors que les deux animateurs évoqué cette éviction, l’animateur des 12 coups de midi n’a pas pu se retenir. En effet, Jean-Luc Reichmann a tenu à leur apporter son soutien. « J’ai trouvé ça d’une injustice », a-t-il confié. 

Les 12 coups de midi : Stéphane au chômage pendant deux ans

Après qu’Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard aient évoqué leur mauvais sort, Stéphane, l’actuel maître des 12 coups de midi, a tenu à faire quelques de ses propres confidences. En effet, Stéphane a pris le temps de parler d’une de ses propres expériences dans le monde professionnelle. Des confidences qu’il n’avait jamais encore faites. « J’ai connu ça aussi à mon niveau », a-t-il commencé par dire. Et ce, avant d’ajouter : « J’ai connu deux ans sans que personne ne m’ouvre la porte. J’envoyais des CV, des CV, des CV et personne ne me répondait. Grâce à un ami qui travaille où je suis, il m’a dit : ‘Tu as rendez-vous après-demain’, et depuis je n’ai plus quitté l’usine ». Des confidences touchantes ! 

Malgré cette impasse difficile dans sa vie, Stéphane a réussi à surmonter tous les obstacles. Au point où il a récemment rejoint le Top 5 des maîtres de midi. Il faut dire que Stéphane n’est pas facilement déstabilisé. Le lundi 5 décembre, il a une fois de plus réussi à vaincre ses adversaires du jour. Les fans des 12 coups de midi vont alors pouvoir le retrouver. Mais ce, dans un cadre plus festif. En effet, à l’occasion du grand prime de Noël des 12 coups de midi, le samedi 24 décembre, Stéphane se trouvera donc aux côtés notamment de Timothée, Bruno ou encore Blandine. Un épisode festif qui ne décevra pas les téléspectateurs des 12 coups de midi. 

Source : Programme TV