Anne-Claire Coudray : la journaliste du JT de 20h se confie sur son mari

La présentatrice de TF1, Anne-Claire Coudray, a fait des confidences sur sa famille. Et plus précisément son mari et sa fille.

Anne-Claire Coudray : la journaliste du JT de 20h se confie sur son mari – Source : Getty Images

Vous connaissez sans doute Anne-Claire Coudray pour son rôle de présentatrice du JT de 20H sur TF1 le weekend. Visage emblématique de cette chaîne, elle a réussi à se créer une carrière à succès. Très discrète sur sa vie privée, il faut dire que les téléspectateurs ne connaissent pas beaucoup de détails sur sa vie avant la télé. Ni sa vie de famille. Invitée dans l’émission On refait la télé, présentée par Jade et Eric Dussart, le samedi 3 décembre 2022 sur RTL, Anne-Claire Coudray a tenu à en dire plus à leur sujet. En effet, la présentatrice du JT de 20H sur TF1 a donc fait quelques confidences sur l’homme avait qui elle partage sa vie, ainsi que leur fille, Amalia. On vous explique tout ici ! 

Anne-Claire Coudray : Sa vie privée

En ce qui concerne la vie privée d’Anne-Claire Coudray, il faut dire qu’on ne connait pas beaucoup de détails. En effet, la présentatrice de TF1 reste toujours très discrète sur les informations qu’elle donne au sujet de sa vie privée. Au mois de mars 2015, cette dernière a annoncé qu’elle attendait son premier enfant pour l’été 2015. Ainsi, le 16 juillet 2015, elle a accouché d’une petite fille en bonne santé. Les deux parents ont alors décidé qu’ils allaient l’appeler Amalia. 

Il reste rare qu’Anne-Claire Coudray fasse des apparitions publiques avec sa famille. Elle préfère garder sa vie professionnelle et sa vie privée séparées. Et ce, pour le bien de sa petite famille qu’elle protège à tout prix. Anne-Claire Coudray a tout de même fait une rare apparition officielle avec son compagnon et père de sa fille, Nicolas Vix. Et ce, lors du tournoi de Roland-Garros. Et ce, au mois de juin 2017. Presque deux ans après la naissance de leur fille Amalia. Elle évoque peu son compagnon. 

Sa carrière : Un véritable visage phare de TF1

Durant sa jeunesse, Anne-Claire Coudray a développé un amour pour la littérature et le monde qui l’entoure. Elle a donc décidé de s’orienter vers des études de journalisme. Ainsi, elle décide d’intégrer l’ESJ de Lille d’où elle sort diplômée en 2000. Remarquée pour sa plume et son talent durant différents reportages, Anne-Claire Coudray trouve rapidement un poste qui lui convient. Et ce, en tant que jeune journaliste à la rédaction locale de TF1. Grâce à son talent indéniable, elle devient très vite élevée à la rédaction nationale. En 2007, la journaliste rejoint le service Informations générales. Il faut savoir que cette journaliste a très vite gravi les différents échelons. Et ce, dans le but de voir son grand rêve se réaliser.

À partir de 2009, Anne-Claire Coudray officie sur TMC, une autre chaîne du groupe TF1, avec la présentation d’un magazine de société (TMC Reportages). Puis, elle trouve une place dur LCI, où elle devient présentatrice remplaçante des journaux télévisés. Nommée grand reporter au service Étranger de TF1. Elle a alors commencé par couvrir de nombreux évènements aux quatre coins de la planète. Et ce, que ce soit le séisme à Haïti, les élections en Côte d’Ivoire, ou encore l’élection présidentielle américaine. Au mois de juillet 2012, elle devient le joker du journal télévisé du week-end en l’absence de Claire Chazal. Et seulement trois ans plus tard, Anne-Claire Coudray devient la présentatrice attitrée des JT du week-end, suite au départ de Claire Chazal. 

Anne-Claire Coudray : des confidences touchantes

Anne-Claire Coudray s’est très vite fait une place sur le petit écran. En effet, visage emblématique de TF1, elle présente chaque week-end le JT de 20h. Et ce, depuis le départ de Claire Chazal en 2015. Bien que sa carrière professionnelle soit aux yeux de tous les téléspectateurs de TF1 le weekend. Elle garde tout de même une partie de sa vie pour elle

En effet, très discrète sur sa vie privée, Anne-Claire Coudray n’évoque pas souvent son mari, Nicolas Vix. Ou alors sa fille Amalia. Or, durant son passage dans l’émission L’instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People, au mois de janvier 2020, elle a fait des confidences sur lui et sa fille. Des confidences touchantes qui appuient l’idée qu’elle reste très bien entourée dans sa vie privée. 

Des confidences au sujet de son mari

Tout d’abord, Anne-Claire Coudray a fait des confidences sur sa rencontre avec son mari, Nicolas Vix. « Nicolas est mon compagnon depuis quelques années. On s’est rencontré nous avions déjà, je ne dirais pas un certain âge, mais j’étais proche de la quarantaine et lui de la cinquantaine. C’est vrai que c’est très agréable de construire un couple quand on a déjà nos personnalités et nos espaces de liberté. Qu’on sait ce qu’on veut, mais aussi ce qu’on ne veut pas ». Des révélations touchantes. 

Puis, Anne-Claire Coudray a souhaité souligner le fait que son mari lui apporte beaucoup de choses qui lui manquent dans sa carrière professionnelle. « Il m’apporte le fait de ne pas être journaliste. Évidemment, il m’apporte de l’amour, de la bienveillance… Et puis il m’apporte aussi le fait de me faire redescendre de ce monde qui est très très envahissant. Le journalisme c’est un métier qui vous prend davantage que le temps que vous avez à lui consacrer. Et quand je rentre à la maison, c’est bien ! ». On voit clairement que Nicolas Vix constitue la pièce manquante de son puzzle. 

Anne-Claire Coudray et sa fille Amalia

Anne-Claire Coudray a récemment refait des confidences à son sujet. En effet, invitée dans l’émission On refait la télé, présentée par Jade et Eric Dussart le samedi 3 décembre 2022 sur RTL, la journaliste de TF1 a décidé de parler de son mari et de son influence sur son travail. « Il regarde les journaux, il commente d’ailleurs en direct, donc quand je sors du plateau, j’ai ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, ce qui était nul, il est sans filtre […] Quand je sors, je dis à mon rédacteur en chef :Dis donc Monsieur Michu‘, parce que je l’appelle Monsieur Michu, il a pas du tout aimé le reportage sur tel ou tel truc », a-t-elle confié. 

Anne-Claire Coudray a voulu ajouter quelques mots au sujet de sa fille, Amalia. Comme vous le savez, en mars 2015, cette dernière a annoncé qu’elle attendait son premier enfant. Ainsi, le 16 juillet 2015, elle a accouché d’une petite fille. Et ce, aux côtés de son mari, Nicolas Vix. « Quand elle est née je suis devenue présentatrice donc elle ne m’a jamais connue autrement. Après, je sens bien que parfois quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent une photo, ça ne lui plait pas trop de partager sa maman, mais je fais tout pour que ça ne lui pèse pas et pour normaliser les choses », a-t-elle avoué. Des confidences touchantes qui ne font qu’appuyer l’amour qu’elle a pour sa petite famille. 

Source : Femme Actuelle