Une journée commence, vous vous livrez à votre routine habituelle. Vous consultez vos mails, et vous tombez sur un message des impôts. En effet, ceux-ci peuvent, à l’image de l’ANTAI, communiquer avec vous par ce biais. Ainsi, ils vous avertissent lorsque votre démarche est terminée. Ou encore des différents règlements faits en leur faveur. Aussi, dans le cas d’impôts impayés, ils peuvent vous envoyer un rappel par ce canal.
C’est notamment arrivé à un couple pour sa taxe foncière. Et malheureusement pour eux, cela fait partie de leur procédure légale. Cela dit, les mails du fisc peuvent aussi cacher des tentatives de phishing. Raison pour laquelle nombre d’entre nous hésitent avant de les consulter. Toutefois, 9 millions d’autres français ont reçu ces derniers jours un mail de leur part. On vous en explique la teneur.
Impôts : des changements avantageux
Au cœur de ce mail, un rappel sur les changements à signaler au fisc. Mais qui pourraient vous rapporter dès janvier prochain. En effet, il s’agit là de déclarer votre :
À lire Vous voulez savoir quelles aides vous sont attribuées ? Calculez votre quotient familial
- Salarié à domicile,
- Garde d’enfants,
- Les services à la personne
- Les dons
- Les cotisations syndicales
Ces derniers permettant d’obtenir des crédits d’impôts. Lesquels étant déductibles de l’impôt sur le revenu. Ceci dit, sans une mise à jour annuelle de ces frais, vos crédits ne seront pas à la hauteur de ce que vous devriez avoir droit. Suite à cette démarche, vous recevrez un versement mi-janvier. Lequel correspondant à 60% des crédits et des réductions d’impôts de l’année dernière. Pour la suite, le site Capital indique :
«Le solde est ensuite versé pendant l’été en fonction des renseignements fournis par le contribuable dans sa déclaration de revenus adressée au printemps»
Hâtez-vous, vous n’avez que jusqu’au 12 décembre pour indiquer vos changements. En outre, le mail en question a pour objet : « Réductions et crédits d’impôt : comment modifier votre avance ? » Puis, laissez-vous guider. Si vous ne trouvez pas ledit mail, rendez-vous sur votre espace puis aller dans la partie « Gérer mon prélèvement à la source » et ensuite « Gérer vos avances de réductions et crédits d’impôt ».