Lidl : une directrice révèle l’heure idéale pour faire les meilleures affaires

Vous avez l'habitude de faire vos courses chez Lidl ? Mais vous avez tendance à rater certaines promotions ? Et si tout n'était qu'une histoire d'horaires ?

On ne présente plus cette enseigne venue d’Allemagne. Présent en France depuis 35 ans, Lidl peut à présent compter sur une clientèle très fidèle. Récemment, le discounter a même fait savoir qu’il accepterait les paiements en titres restaurants. Une grande nouveauté pour cette chaîne de magasins ! Mais ce changement ne suffit pas à expliquer le succès de la firme.

Chez Lidl, on trouve de la viande, des fruits… Et tous les produits essentiels qu’on peut aussi chercher dans les autres supermarchés. Mais l’enseigne va plus loin, avec son catalogue qui se renouvelle, semaine après semaine. Spécialités du monde, textiles, électroménager, robot culinaire… Dans les rayons, les clients ont souvent de très bonnes surprises. Et même si la chaîne a lancé son site d’e-commerce, certains préfèrent acheter en magasin. Or, pour profiter des meilleures offres, il y a des moments à privilégier. On vous explique tout !

Quand faut-il venir chez Lidl pour bénéficier des meilleurs prix ?

Régulièrement, l’enseigne allemande parvient à affoler les consommateurs. Parfois, il s’agit de sa gamme Parkside, bien connue des bricoleurs, et représentée par Arnold Schwarzenegger. Par moment, ce sont les appareils de Lidl qui font la une. Comme le fameux robot Monsieur Cuisine ou encore les friteuses à air chaud Silvercrest. Mais il arrive que l’enthousiasme soit tel que lorsque vient y pousser son caddie, on ne trouve plus l’article qui nous faisait envie en rayon. Pour éviter ce genre de déception, Soo Dhissou, qui a dirigé un magasin Lidl pendant des années, conseille de venir dans l’après-midi. Notamment entre 16 et 17 h.

« Il y a des moments spécifiques dans la journée où nous vérifions et réapprovisionnons les rayons avec les articles restants. », révèle l’ancienne directrice.

Elle précise également que certains prix peuvent chuter, toujours sur cette tranche horaire :

« Vous verrez effectivement les produits en train d’être étiquetés, vous pourrez donc les prendre avant qu’ils ne soient remis en rayon. »

Il s’agit là de denrées alimentaires à date courte. En effet, Lidl casse les prix sur ces articles, dans les 2 jours qu’ils ne périment. Avec deux décotes lorsque ces produits ne trouvent pas preneur rapidement.

« Le premier jour, la réduction est de 30 %, et le deuxième jour, elle passe à 60 %. », explique Catherine Shuttleworth, experte en marketing.

Sources : marmiton.org

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :