Jennifer Larivière (MAPR6) hospitalisée en urgence à Munich : « Un message de prévention »

Révélée dans la saison 6 de Mariés au premier regard, Jennifer Larivière vient de connaître une sombre mésaventure, en raison d'un problème de santé.

Afficher les titres Masquer les titres

Il y a deux ans, les téléspectateurs ont découvert cette pétillante blonde venue du nord sur M6. La jeune femme était venue tenter sa chance dans la saison 6 de Mariés au premier regard. Devant les caméras, Jennifer Larivière a épousé un certain Eddy. Mais leur idylle n’a pas duré. L’été dernier, elle semblait avoir trouvé chaussure à son pied avec un ancien candidat du programme, Bruno Vieira (l’ex-mari d’Alicia Mahé). Mais quelques mois plus tard, la belle a annoncé leur rupture.

Mère d’un petit garçon prénommé Gabriel, elle a une vraie passion pour la mode, qu’elle partage désormais avec plus de 243 000 internautes via Instagram. Entre repas de famille et voyages au soleil, Jennifer Larivière a l’air de croquer la vie à pleines dents. Et ce, qu’elle soit célibataire ou en couple. Or, ce 2 août, elle a posté un cliché pris depuis son lit d’hôpital. Et pour cause : elle vient tout juste de frôler la mort…

Jennifer Larivière, sauvée de justesse

Habituellement, quand cette jeune maman prend la parole, c’est plutôt pour évoquer des sujets légers. Mais par le passé, elle a aussi montré qu’elle pouvait sensibiliser ses abonnés. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait à l’automne dernier. En publiant un clip sur les relations de couple toxiques. Ce vendredi, Jennifer Larivière a pris ses followers par surprise. Avec une photo montrant son hospitalisation. En descendant de son avion, la belle a eu un étrange malaise.

« Je suis en train de vous écrire ces quelques lignes depuis un lit d’hôpital ici à Munich. Je réalise la chance que j’ai d’être ici… Je vous adresse ces mots avec toute la spontanéité et la bienveillance que j’ai pour vous, et non dans le but de susciter la compassion.  J’ai envie de vous raconter et de vous transmettre un message de prévention. En tant que femme, il m’incombe de vous expliquer… À mon retour de Thaïlande. Arrivée à l’aéroport de Munich. Après 11 heures de vol, Tout s’est très bien passé, 10h à dormir le top. À ma sortie de l’avion une douleur horrible m’a prise dans toute la jambe gauche. J’ai cru qu’on m’arrachait la jambe. Je ne tenais plus debout, je voyais tout noir. Je sentais mon cœur oppressé. Je continue d’avancer pour avoir mon vol pour rentrer dans le nord, mais en vain la douleur était beaucoup trop forte. Je ne me souviens pas d’avoir eu une douleur aussi intense. »

Ayant alerté les secours, elle a subi une batterie d’examens et de tests.

« Prise en charge par le service médical de l’aéroport. La première question du médecin, prenez-vous la pilule ? (oui). Le service médical après des tests ne voit rien d’anormal. Ils décident tout de même de m’emmener aux urgences. Arrivée sur place, La première question du médecin de l’hôpital a été : Prenez-vous la pilule ? Oui. Ensuite, j’ai subi une prise de sang, une échographie, des palpations… Ils n’ont rien trouvé, mais mon test sanguin était anormal.Ils ont donc décidé de me faire passer des examens plus poussés, notamment un scanner au niveau du cœur pour vérifier. »

Finalement, les soignants ont fait un terrible diagnostic à Jennifer Larivière.

« Le médecin m’a annoncé que j’avais une Embolie pulmonaire. Il m’a répété à plusieurs reprises « c’est une chance que vous soyez là ». Ces mots étaient si répétés que j’ai fini par pleurer, car à ce moment-là, j’ai réalisé. Le médecin de l’aéroport a eu le meilleur des réflexes. Si je n’avais pas été prise en charge à temps, je ne serais plus là… »

Les dernières heures ont donc été riches en émotions pour la jolie blonde. Heureusement, elle a pu compter sur le personnel médical allemand. Elle a ainsi reçu le traitement dont elle avait besoin, avant de se remettre peu à peu.

« J’ai eu un traitement pour coaguler et fluidifier le sang, pour éliminer ce caillou. Le médecin me garde en observation, car sur les images mon cœur a subi au fait de s’être trop contracté et a dû résister donc il doit surveiller. Mais je suis entre de bonnes mains. »

Elle tient à sensibiliser sa communauté

Si Jennifer Larivière a donné tant de détails, ce n’est pas uniquement pour raconter sa vie. Elle a aussi pris la parole pour avertir les jeunes filles et les femmes qui la suivent par milliers sur Instagram. En effet, sa pilule contraceptive a bel et bien entraîné son embolie pulmonaire. Et elle n’est pas la seule à avoir vécu ce genre de choses.

« Je voulais vous informer qu’après avoir discuté avec le médecin, il en ressort que : le premier facteur de l’embolie pulmonaire chez la femme est causé par la pilule contraceptive. Le fait d’être restée assise, Selon lui, c’est à ce moment-là que le caillou s’est formé. Et le simple fait de me lever l’a déclenché. Pour le médecin, à mon jeune âge, cela ne peut être causé que par la pilule. Il constate une augmentation de cas, tout comme pour le cancer du sein, de plus en plus fréquent chez les jeunes femmes. »

Si l’argumentaire des médecins l’a convaincue, c’est aussi parce qu’elle soupçonnait déjà un problème avec sa contraception.

« J’avais consulté et échangé autour de moi avec mes amies. Car je ressentais de plus en plus des effets indésirables de la pilule. Mal dans la poitrine, des migraines. Des vomissements. Faites attention à ce que vous prenez, à ce que vous faites… On nous donne des choses qui ne sont pas bonnes pour notre santé. »

Avec son témoignage, Jennifer Larivière espère inciter les internautes à la prudence… Alicia Mahé, infirmière de profession, a laissé un commentaire sous cette publication pour la soutenir.

« Je te souhaite beaucoup de courage et te donne de la force  ! »

 

À lire Pomme : découvrez les variétés les plus saines selon l’UFC-Que choisir

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :