Julien Courbet fait une mise au point concernant Thaïs Meheust : « Voilà la réponse du journaliste »

Célèbre pour sa carrière d'animateur, à la radio comme à la télévision, Julien Courbet a bien connu la championne d'équitation tragiquement décédée en septembre 2019.

Le nom de cette jeune femme qui a perdu la vie il y a presque 5 ans fait la une depuis quelques heures. Elle avait fait ses preuves comme cavalière. Avec son cheval appelé Chaman. Malheureusement, Thaïs Meheust a eu un accident mortel alors qu’elle participait à une compétition. Elle n’avait que 22 ans à cette époque. Son entourage et l’ensemble des athlètes des sports équestres lui ont rendu hommage. Et Julien Courbet faisait partie des personnalités bouleversées par sa disparition.

Il a bien connu la jeune sportive, qu’il voyait comme une sorte de petite sœur. Aussi, il y a quelques jours, il avait mentionné son nom, dans le cadre des JO 2024. En effet, le coach de Thaïs Meheust (Stéphane Landois) a décroché la médaille d’argent. Il a réussi cet exploit en montant Chaman, le cheval de la défunte. Là encore, Julien Courbet avait salué ce joli clin d’œil du destin.

« Thaïs, ma petite sœur de cœur, qui adorait se moquer de moi avec malice, Thaïs la championne. Tu étais là pendant ces 3 jours avec ton chaman dont tu savais qu’il serait médaillé. Tu as sublimé Stéphane. Tu es une étoile pour l’éternité ! », a tweeté l’animateur lundi soir, en joignant une photo prise il y a des années aux côtés de le jeune femme.

Si la médaille décrochée au JO a pu susciter l’enthousiasme parmi les proches de la championne, un article paru dans un journal a posé un problème. Une situation ubuesque que le présentateur a décidé de dénoncer via X !

À lire M6 : Capital, Enquête exclusive… Voici les reportages de ce dimanche soir !

Julien Courbet, remonté comme jamais

Visiblement, un journaliste a voulu évoquer le parcours de la championne. Mais il aurait publié plusieurs inexactitudes à son sujet. Contacté par l’entourage de la défunte, ce dernier aurait répondu de façon extrêmement grossière. Un acte inqualifiable que Julien Courbet n’a pas pu laisser passer. Il a ainsi obtenu une capture d’écran de cette réponse virulente. Puis l’animateur a tout posté sur X (ex Twitter) ce 31 juillet au matin.

« La famille de Thais a écrit à un grand quotidien national pour leur dire leur mécontentement suite à beaucoup d’erreurs sur l’histoire de Thais malheureusement décédée en montant Chaman qui a gagné la médaille. Il a écrit sans les interviewer. Voilà la réponse du journaliste. », précise le présentateur.

Et sur la fameuse image, on découvre l’extrait d’un courriel :

« Merci pour votre message. Et je vous emmerde, en fait. Rien à branler, des débilités que vous me sortez. Allez vous faire foutre, Cordialement. »

On ignore de quel média et de quel journaliste il s’agit. Si Julien Courbet semble très bien savoir à qui il a affaire, il n’a pas souhaité en dire plus sur son identité.

« Suite à mon tweet de ce matin. Je ne donne pas le nom du journaliste et du journal car la maman de Thaïs souhaite s’en occuper elle-même et veut parler à ce monsieur. Je respecte sa volonté, elle en parle sur son Facebook je crois. »

Une discrétion qui reflète ses principes… Espérons que les proches de Thaïs Meheust auront droit à l’écoute et à la considération qui leur revient.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :