Adidas retire Bella Hadid de sa campagne : « un mannequin d’origine palestinienne »

La situation au Moyen-Orient vient directement influencer la dernière campagne publicitaire Adidas. On vous fait le point.

Bella Hadid représente l’un des visages de cette nouvelle génération de mannequins superstars. À l’image de sa sœur Gigi Hadid, ou encore Kendall Jenner. Ainsi, Bella Hadid a l’habitude de prêter son image à de nombreuses marques. La mannequin est connue pour avoir défilé pour les plus grandes marques comme Dior ou Versace. En outre, elle avait créé le buzz lors du défilé Coperni en 2022. Où le créateur avait façonné une robe à même son corps via un spray spécial. Dotée d’un style très versatile, Bella Hadid n’a jamais caché son attirance pour la marque de streetwear Adidas. De ce fait, la marque a décidé d’opter pour cette dernière dans sa nouvelle campagne. De ce fait, elle posait pour la réédition du modèle porté lors des Jeux de Munich de 1972. Cela dit, cette décision n’a pas manqué de faire parler… On vous explique.

Le retrait Bella Hadid à l’origine d’un boycott ?

En effet, ce moment de l’histoire revêt un aspect bien plus sombre. En effet, un attentat visant des sportifs israéliens avait eu lieu… Compte tenu des origines de Bella Hadid, l’ambassade d’Israël n’a pas attendu avant de réagir à la campagne en twittant :

« Devinez qui est le visage de la campagne ? Bella Hadid, un mannequin d’origine palestinienne qui a l’habitude de propager l’antisémitisme et d’appeler à la violence contre les Israéliens et les juifs »

Face à ces allégations, la marque allemande a promptement réagi en expliquant :

« Nous sommes conscients que des liens ont été établis avec des événements historiques tragiques – même si ceux-ci sont totalement involontaires – et nous nous excusons pour l’irritation ou la douleur »

Suite à cette déclaration, Adidas a pris une décision radicale. La marque a simplement supprimé Bella Hadid de sa campagne. Une action qui a fait naître une vague d’indignation sans précédent sur X. De surcroît, un hashtag BoycottAdidas a aussitôt vu le jour ! Du côté des internautes, la colère est palpable :

« Ce n’est pas une « polémique ». C’est une pression raciste et communautariste contre une mannequin du seul fait de ses origines et de sa position anti-génocidaire. C’est différent. #BoycottAdidas » Peut-on lire sur X

Ou encore :

« Sous la pression des génocidaires israéliens ADIDAS retire toutes les photos de Bella Hadid d’origine palestinienne de sa nouvelle campagne publicitaire » Déclare une internaute sur X

Sources : francetvinfo.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :