Guillaume Meurice fait une annonce sur Instagram : « Je n’irai pas voter »

Alors que la France s'apprête à devoir décider quel parti politique occupera le pouvoir, Guillaume Meurice fait une étrange confession sur Instagram.

© YouTube @blastinfo

L’humoriste et chroniqueur a le goût de la provocation. En effet, Guillaume Meurice sait taper là où ça fait mal. Cela dit, cet humour incisif lui a aussi coûté sa place chez Radio France. Si vous avez raté l’information, l’humoriste avait qualifié Benyamin Netanyahou de :

« Sorte de nazi sans prépuce »

Au-delà du côté scabreux de la blague, c’est surtout son caractère anti-sémite qui a fait froid dans le dos. Ni une ni deux, Radio France a décidé de le suspendre de l’antenne. Avant de rendre leur verdict. À savoir d’évincer définitivement Guillaume Meurice. D’ailleurs, celui-ci avait pris la peine d’écrire un long texte sur Instagram à ce sujet. Finalement, le chroniqueur a fait son choix et a fait de la provocation son fonds de commerce. En outre, ce dernier a réitéré dans ce domaine, dans lequel il excelle. On vous fait le point.

Guillaume Meurice ne vote pas !

La situation actuelle reflète les profondes fractures de la société française. Face à un ras-le-bol des différents gouvernements successifs, beaucoup ont décidé de se tourner vers l’extrême droite. Les détracteurs de ce bord politique, eux, expliquent à travers l’histoire ou via l’exemple de nos voisins européens que cette solution n’est jamais envisageable. Dans ce climat de tension, Guillaume Meurice a décidé de jeter l’huile sur le feu. En effet, pour certains, faire barrage à l’extrême droite relève de la survie de l’État. Plusieurs stars ont parlé en ce sens, comme Laura Smet. De son côté, l’humoriste a posté sur Instagram :

« Aujourd’hui en toute responsabilité, et quoi que vous en pensiez, je n’irai pas voter. Je vous explique pourquoi… »

Avant de poursuivre :

« Parce que le candidat (#NFP) de ma circo a été élu au premier tour »

Une blague qui a bien entendu donné des frayeurs à ses abonnés. Évidemment, en commentaire, c’est le soulagement :

« Mais j’ai eu SI peur…!!!!! 😂😂😂 »

« Hahaha!! Chanceux!! Obligé de voter à droite pour faire barrage, je vais vomir un petit peu dans l’isoloir. »

Ou encore

« J’ai cru faire un avc »

Plus de peur que de mal pour la communauté de l’humoriste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Meurice (@guillaumemeurice)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :