Pierre Niney s’interroge suite au succès de Monte-Cristo sur Instagram : « Merci ? »

Le nouveau projet de Pierre Niney, Le Comte de Monte-Cristo croule sous les critiques positives. Cela dit, parfois elles s'avèrent plutôt surprenantes.

© Getty Images

Présenté en marge du festival de Cannes, le film de Pierre Niney a plus que séduit. En effet, cela fait des mois que l’acteur joue avec les nerfs de ses fans. À grands renforts de teasing, ou d’interviews laissant présager un travail d’exception. De ce fait, le 28 juin, jour de sa sortie, les fans attendaient le film de pied ferme… Et ils n’ont pas été déçus ! En effet, Pierre Niney avait la lourde tâche de succéder à Gérard Depardieu. Les critiques s’accordent pour affirmer que le film rend bel et hommage à l’œuvre originale. D’ailleurs, le journal L’Obs a indiqué :

« La durée du film n’est pas suffisante pour embrasser la densité romanesque de Dumas et le destin tragique du personnage, mais les personnages sont construits de manière très maline, très universelle et contemporaine. On y retrouve un très joli dialogue et de très bons acteurs, c’est vraiment beau à voir. Une résurrection que je trouve très digne, et dans laquelle on ne s’ennuie jamais ».

Bref pari réussi. Cela se ressent aussi sur le nombre de places vendues. Sur X Pierre Niney a exulté. Effectivement, en quatre jours d’exploitation, se sont plus d’un million de personnes qui se sont rendues au cinéma.

Bien entendu, l’acteur continue de créer l’évènement autour de son bébé. Cela dit, c’était sans compter sur son humour parfois décapant. On vous explique.

Pierre Niney : Toujours drôle même en plein succès

Une chose est sûre. Pierre Niney aura du mal à se départir de son sens de l’humour. En effet, sa carrière cinématographique jongle entre sérieux et comique. Et surtout, sa communauté de fans est friande de ce trait de caractère. Aussi, sur Instagram ce 4 juillet, l’acteur n’a pas hésité à partager les résultats vertigineux de son dernier film. Dont le fait qu’il soit rentré directement 10ᵉ du top 10 des films 2024. De plus, le comédien informe que le film a fait mieux en termes de notation que Le Loup de Wall Street sur Letterboxd. Ce réseau social fait la part belle aux critiques cinématographiques. Pour conclure, il a mis en lumière le message d’un fan lui mentionnant :

« Mérité ! Je n’ai pas vu de faux raccords »

À cela Pierre Niney a partagé un :

« Merci ? »

Plutôt circonspect… Comme quoi tous les avis comptent !

Pierre Niney
Story de Pierre Niney le 04/07/24 – Crédits photos Instagram

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :