Carrefour lance un rappel sur des poulets cuits fumés

Amateurs de volaille ? Clients fidèles aux supermarchés Carrefour ? La procédure qui a commencé ce lundi 1er juillet devrait vous alerter...

Dans le monde entier, on trouve des gourmets qui envient les Français. Et pour cause : dans l’hexagone, on trouve un patrimoine culinaire très diversifié. Et très réputé. Que ce soit au niveau de nos fromages : Maroilles, Neufchâtel… Mais aussi de nos desserts. Seulement, même les spécialités les plus délicieuses peuvent s’avérer dangereuses. Et le poulet, très populaire chez les plus carnivores d’entre nous, n’échappe pas au danger. Toutes les enseignes y passent : Auchan, Cora, Carrefour, Casino, Leclerc…

Ces derniers jours, plusieurs affaires ont défrayé la chronique autour de cette succulente volaille. Une ONG espagnole a même accusé Lidl de vendre essentiellement du poulet contaminé par des agents pathogènes. Plus récemment, la marque Loué a même rappelé de nombreux lots à risque, à cause de la présence de Listeria. Ce lundi 1ᵉʳ juillet, Carrefour a également tiré la sonnette d’alarme. Mais le problème n’est pas d’origine bactérienne… On fait le point tout de suite !

Carrefour reconnaît une malheureuse erreur

L’enseigne, très célèbre auprès des consommateurs, a lancé une procédure concernant des poulets cuits et fumés, vendus sous plastique en magasin. Rassurez-vous : ni bactérie E. coli, ni salmonelles en vue. Il s’agit, a priori, d’une viande de bonne qualité, sans risque pour la santé. Le problème vient plutôt de l’emballage, qui pourrait causer de graves malentendus parmi les clients des supermarchés Carrefour.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Le rappel vise des poulets cuits et fumés au bois de hêtre, commercialisés via la marque Carrefour.
  • Il concerne les lots n°0234104289, 0234104285  et 0234104221
  • Vous avez pu trouver ces produits dans tous les points de vente Carrefour de France, du 25 au 28 juin dernier.

Les plus attentifs l’auront sans doute remarqué : les lots ciblés par le rappel n’ont pas de date de péremption. Du moins, rien n’est mentionné sur l’emballage à ce sujet. Dans les faits, il ne faut pas consommer ces poulets après le 15 juillet prochain. La date limite de consommation fait partie des mentions obligatoires sur l’étiquetage. Les clients qui le souhaitent ont ainsi la possibilité de ramener ce produit chez Carrefour, pour demander un remboursement. Pour toute question complémentaire, le service client est joignable au 08 05 90 00 24.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :