L’été dernier, Héléna Bailly était encore une inconnue pour le commun des mortels. Puis la jeune femme a fait ses débuts au château de Dammarie-les-Lys, dès le 4 novembre dernier. Avec 12 camarades. Notamment Lénie Vacher, avec qui elle forme un duo très complice. Ou encore le gagnant de la Star Academy 11, Pierre Garnier. Avec qui certains rêvent de la voir en couple. Bien qu’elle n’ait jamais entretenu cette rumeur. Dernièrement, l’académicienne a frappé fort. Après son premier single, Aimée pour de vrai, sorti en février 2024, elle a dévoilé ses deux tubes de l’été le 21 juin : Summer Body et Nouveau cœur.
Ce double single fait le bonheur de son public. Même si beaucoup ont bien du mal à se mettre d’accord pour déterminer quelle chanson est la meilleure. Mais ceux qui suivent Héléna Bailly ont aussi besoin de plus de contenus. En effet, la chanteuse a déjà plus de 679 000 followers sur Instagram. Et tout récemment, elle a réalisé qu’elle avait aussi 100 000 abonnés sur TikTok. Alors même qu’elle n’y a posté qu’une vidéo. Aussi, certains fans n’hésitent pas à la réclamer sur la fameuse plateforme. On fait le point !
Héléna Bailly a l’écoute de son public
Pendant la Star Academy 11, les téléspectateurs ont pris l’habitude de voir la jeune femme évoluer jour après jour à Dammarie-les-Lys. Son talent, mais aussi sa personnalité lui ont permis de marquer les esprits. Or, depuis que la tournée a débuté, l’académicienne a un emploi du temps très chargé. Même si Héléna Bailly apparaît régulièrement sur Instagram ou dans les vlogs de Lénie Vacher et Candice Vernet, sa fan base en veut plus. Sur X, certains twittos ont commencé à se demander pourquoi elle ne donnait pas de la voix via TikTok.
« J’ai tellement envie qu’Helena se lance sur TikTok, c’est un réseau intéressant à exploiter pour la promotion et même le lien avec le public. Hele si tu passes par ici, c’est le moment. », conseille une internaute. « Oui elle devrait lancer une trend avec ces deux chansons. Peut être que c’est prévu mais avec la tournée etc elle se repose sûrement aussi. », renchérit une autre.
Or, ce 23 juin dans la journée, il semble que l’artiste ait eu vent des demandes du public. Aussi, elle a fait un tour sur son compte TikTok, où elle avait déjà mis en ligne une version piano-voix de son hit Aimée pour de vrai, en février dernier. Dans un message vocal sur un canal de discussion Instagram, Héléna Bailly a admis qu’elle manquait un peu d’aisance sur Tiktok. Elle a alors reçu de nombreuses idées et astuces pour relancer son activité sur le réseau social chinois. Parmi les internautes, on trouve aussi ceux qui souhaitent simplement l’entendre faire une version piano voix de ces nouveaux singles.
« Héléna on veut juste un TikTok de toi, qui joue Summer Body au piano. Le peuple en a besoin. », conclut une internaute sur X.