Le présentateur peut se targuer d’avoir une sacrée carrière. Dans les années 1990, il était aux commandes du jeu Les Z’amours, sur France 2. Par la suite, il a basculé sur TF1, pour animer Attention à la marche ! Mais depuis bientôt 14 ans, il donne rendez-vous au public à la mi-journée, avec Les 12 coups de midi. Pourtant, Jean-Luc Reichmann ne se limite pas à ces activités. Il intervient aussi comme comédien. Sur scène, comme il l’a fait récemment dans la pièce Le Bracelet, avec Isabelle Mergault. Mais aussi à la télévision, dans la série Léo Mattéï.
On a même pu voir Jean-Luc Reichmann dans d’autres fictions. Comme Joséphine, ange gardien ou Nos chers voisins. Résultat ? Le pilier de TF1 a un planning très chargé. Il enregistre des émissions, part en tournage et traverse souvent le pays pour son travail. Aussi, il y a quelques jours, il a mis les voiles avec sa compagne, pour un roadtrip aux États-Unis. De retour, il a repris son quotidien. Mais son jardin lui a réservé de belles surprises…
Jean-Luc Reichmann en pleine récolte
S’il apparaît fréquemment sur le petit écran, l’animateur se montre aussi très actif sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, tout au long de son voyage en amoureux, il a partagé de nombreuses images avec ses abonnés. Mais dans la vie de tous les jours, il a aussi tendance à s’adresser aux internautes. En ce dimanche matin ensoleillé, Jean-Luc Reichmann a donc pris la parole via une vidéo postée sur Instagram. Il apparaît souriant, dans un décor verdoyant.
« C’est dimanche matin, il y a un petit peu de soleil. Donc je voulais quand même vous souhaiter un très bon week-end. Un très bon dimanche. »
Or, Jean-Luc Reichmann n’a pas dégainé son téléphone au hasard. Il a de quoi être fier.
« Je voulais quand même vous présenter mes citrons. Regardez ! »
Effectivement, le citronnier du présentateur a donné de nombreux fruits jaunes. La preuve que jardiner peut s’apprendre et donner de très beaux résultats !
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »