Trottinette électrique : un rappel massif vient de commencer !

Vous avez récemment acheté une trottinette électrique pour vos petits trajets ? Dans ce cas, prenez garde, un fournisseur a lancé l'alerte.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, la voiture a une sérieuse concurrence. Le prix du carburant grimpe et les bouchons s’accumulent en centre-ville. Résultat ? En milieu urbain, certains se reportent sur les bus, tram et métros. D’autres, se mettent à faire un peu d’exercice, en enfourchant un vélo. Mais depuis quelques années, la trottinette électrique a aussi le vent en poupe.

Facile à utiliser, elle se recharge et s’emporte facilement. Problème ? Les automobilistes dénoncent de nombreux abus à cause de ses engins. Et plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu à Paris à cause de ce genre d’appareils. Ce qui ne dissuade pas les consommateurs ! Avec quelques précautions, la trottinette électrique reste un moyen de transport très avantageux. Encore faut-il s’équiper avec un modèle qui ne présente aucun danger. On fait le point tout de suite !

Attention à cette trottinette électrique !

Pour ce genre d’équipements, les prix varient, allant de 190 à 2000 euros. Les utilisateurs arbitrent en fonction de leurs besoins (autonomie, puissance…). On peut les acheter en ligne comme en boutique. Mais comme n’importe quel article, une trottinette électrique peut aussi présenter des anomalies. Voilà pour le distributeur, Volt a décidé d’alerter le public. Il fournit plusieurs enseignes, et soupçonne des risques sur un modèle.

  • Le rappel vise les trottinettes électriques de la marque DUALTRON, et plus précisément la référence MINI SPECIAL 52V 13Ah
  • Les numéros de séries concernés sont consultables ici. Jetez un œil aux caractères gravés sous l’appareil.
  • Les consommateurs ont pu trouver cet engin en rayon chez Darty, la Fnac ou encore Boulanger, dans toute la France, entre le 22 septembre et le 31 décembre 2023.

Mais alors pourquoi une telle procédure ? Le fabricant a repéré un défaut, au niveau du câble du chargeur. Le risque ? Des chutes, des blessures externes et même des décharges électriques. Si vous avez récemment opté pour ce modèle, vérifiez bien les informations mentionnées sur la trottinette électrique. Les consommateurs concernés doivent ramener l’appareil en magasin. Afin de faire réparer l’engin. Il est aussi possible de joindre le service client au 01 84 19 48 55 pour obtenir plus d’informations.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :