Théo Curin va prendre la suite de Cyril Féraud dans Slam

Il y a peu, Cyril Féraud a délaissé ses fonctions dans Slam pour animer Tout le monde veut prendre sa place. Mais le public peut compter sur Théo Curin.

Sur le petit écran, les téléspectateurs ont le choix entre de nombreux jeux télévisés. Certains récompensent la rapidité, d’autres la culture générale. Quoi qu’il en soit, France 3 a ses programmes cultes. Et Slam en fait partie. Il ne s’agit pas seulement d’un jeu diffusé dans l’après-midi. Mais bien d’un rendez-vous incontournable pour des millions de téléspectateurs. La saison en cours a même réussi à captiver plus de 13 % des audiences. Aussi, après le départ de Cyril Féraud, la chaîne a dû trouver une solution. Voilà comment, après des semaines d’attente, on sait que c’est Théo Curin qui va prendre les commandes de l’émission.

Ce choix a beaucoup d’importance. En effet, lorsque Cyril Féraud a officialisé la fin de ses fonctions dans Slam, les internautes n’ont pas caché leur inquiétude. Certains ont carrément prévenu qu’ils ne regarderont plus le jeu. D’autres, redoutent simplement que le prochain présentateur n’ait pas la bonne humeur de son prédécesseur. Heureusement, Théo Curin a l’air largement capable de fédérer les téléspectateurs. À seulement 24 ans, cet athlète handisport a déjà fait ses preuves sur le petit écran. Et son sourire ravageur devrait convaincre, même les plus récalcitrants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Théo Curin (@tcurin)

Qui est Théo Curin ?

Le jeune homme pratique la natation. Avec une particularité : il a été amputé des bras et des jambes. Une situation qui ne l’empêche pas d’avoir commencé une brillante carrière sur les plateaux télé. En effet, Théo Curin a pu se faire connaître en tant que chroniqueur dans Aux Jeux citoyens (un programme centré sur le JO de Paris 2024). Mais le public a aussi pu le voir dans Echappées Belles, sur France 5.

À lire Télévision : combien cela vous coûte réellement sur votre facture d’électricité ?

L’expérience ne fait pas tout ! Initialement, France 3 avait aussi songé à d’autres vedettes du petit écran. Comme Laurent Luyat, Damien Thévenot ou Jean-Luc Lemoine. Mais la chaîne a décidé de tester chaque profil sur le jeu Slam. Et finalement, il semble que Théo Curin ait été le plus convaincant. Espérons qu’il fera aussi le bonheur des plus exigeants des juges : les téléspectateurs. Pour l’heure, le jeune homme a déjà commencé à tourner les prochains numéros de Slam. Mais le public ne pourra découvrir le résultat qu’à partir du 9 septembre prochain. Une fois les Jeux Olympiques et Paralympiques terminés.

À savoir : Cyril Féraud a animé Slam pendant plus de 15 ans. Forcément, en quittant le programme, il bouscule les habitudes du public. Heureusement, il ne s’en va pas très loin. Vous pourrez toujours le retrouver dans Duel en famille, sur France 3, dès 16 h 45.

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :