Leclerc : l’enseigne rappelle des melons verts…

Avec les beaux jours, les melons font leur grand retour. Malheureusement, les clients des supermarchés Leclerc vont devoir faire preuve de prudence.

© iStock / Image d'illustration

Lorsqu’on entend parler d’un rappel produit, on pense immédiatement à des viandes ou des poissons contaminés. Ou encore à des véhicules ayant des défauts de fabrication. Or, ces procédures peuvent concerner n’importe quel article vendu dans le commerce. Comme de la farine, des jouets pour enfants ou même des épices. Dans le cas présent, Leclerc alerte les consommateurs au sujet de melons verts.

L’enseigne, bien connue en France, se vante souvent d’afficher les prix les plus bas. Mais, tout comme ses concurrents, elle peut aussi faire face à des imprévus. Dernièrement, Lidl a averti ses clients à propos de pastèques impropres à la consommation. Ce jeudi, Leclerc a publié une nouvelle fiche d’information via Rappel Conso. Voici ce qu’il faut savoir…

Pourquoi Leclerc lance cette procédure ?

De nos jours, les industriels et les commerçants ne laissent rien au hasard. Ils savent qu’un produit dangereux peut leur faire une très mauvaise publicité. Résultat ? Ils ont tendance à anticiper. Et à appliquer le principe de précaution. C’est dans cette optique que Leclerc a publié ce rappel produit, ce 30 mai 2024.

  • La procédure porte sur des melons verts, importés du Maroc, avec le n° de lot 219245510P9.
  • Les clients ont pu trouver ces fruits vendus en vrac en rayon, du 14 au 28 mai dernier.

Néanmoins, il faut rappeler que les points de vente Leclerc ne sont pas concernés. Le rappel touche uniquement des grandes surfaces, implantées dans le sud de la France : ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE (04), HAUTES-ALPES (05), ALPES-MARITIMES (06), ARDÈCHE (07), BOUCHES-DU-RHÔNE (13), DRÔME (26), CORSE-DU-SUD (2A), HAUTE-CORSE (2B), GARD (30), VAR (83), VAUCLUSE (84).

Les consommateurs doivent éviter de manger ces melons. Et pour cause : ils contiennent des quantités anormalement hautes de pesticide. Ce qui peut nuire à la santé. Pour obtenir un remboursement, ramenez le produit en magasin. Vous pouvez aussi joindre le 06 23 96 12 58, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :