ABBA fait son grand retour à l’Eurovision : « C’est donc ça le multiverse ? »

Eh oui, le futur c'est aujourd'hui. À l'occasion du premier entracte, Abba a fait danser le public de l'Eurovision avec une apparition étonnante.

© France 2

En 1971, ce groupe a largement influencé la période disco. Avec des tubes comme Mamma Mia, mais aussi Money, money, money. Cela dit, ABBA a connu une notoriété à l’échelle mondiale à partir de 1974. En effet, le quatuor a remporté le concours de l’Eurovision il y a 50 ans. Avec la chanson Waterloo. Bien que les 4 membres de cette formation musicale soient encore en vie, ils ne donnent plus de concert.

Malgré tout, les organisateurs de la compétition ont trouvé un moyen de leur rendre hommage. Durant cette édition 2024. Ils ont convoqué des avatars en hologrammes, représentant les artistes du groupe ABBA. Un show technologique qui a surpris Laurence Boccolini et Stéphane Bern. Et pour cause : les deux acolytes s’occupent de présenter le concours de l’Eurovision sur France 2.

ABBA : un impalpable retour

Sur la scène de l’événement, les 4 personnages animés étaient à l’image des membres du groupe, tels qu’ils étaient en 1974. Si cette prestation à la fois musicale et numérique a pu surprendre certains téléspectateurs, elle n’a rien d’inédit. En effet, la version virtuelle de ABBA a déjà donné plusieurs concerts en 2022. Avec un certain succès. Dans le cas présent, les artistes représentés ont pris le temps de faire un petit discours. Célébrant les 50 ans de leur victoire dans cette fameuse compétition.

Parmi les internautes, les avis sont mitigés.

« Je ne sais pas quoi penser de ces avatars du groupe ABBA. », s’interroge une fan sur Twitter. 

D’autres, un peu déçus, n’ont pas hésité à se montrer franchement moqueurs.

« Mais non ! Ils ont mis Abba en hologramme ! C’est donc ça, le multiverse ? », raille un twittos.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :