Jalil Lespert laisse un message poignant à son père disparu : « Le vide que tu laisses est immense »

Jalil Lespert, fils du célèbre Jean Lespert a tenu à rendre hommage à son père pour ce qui aurait été son anniversaire s'il était toujours de ce monde.

Jalil Lespert est un acteur et réalisateur français. Ce dernier a vu le jour le 11 mai 1976 à Paris. Aussi, il est le fils du comédien Jean Lespert et de l’avocate Farida Azi. D’ailleurs, son frère Yaniss Lespert évolue également dans le milieu du cinéma avec un succès retentissant. Jalil Lespert perce dans le milieu du cinéma à partir de 1999. Notamment grâce à sa participation dans le film Ressources Humaines. En outre, on y retrouve Laurent Cantet à la réalisation.

De plus, grâce à cette performance, il reçoit le César du meilleur espoir masculin. Fort de cette entrée en matière, Jalil Lespert enchaîne ensuite les rôles au cinéma. Collaborant avec des réalisateurs comme Benoît Jacquot, Alain Resnais ou Guillaume Canet. Par la suite, il se lance dans la réalisation en 2007 avec 24 mesures. Toutefois, c’est en 2014 avec le biopic Yves Saint-Laurent que son talent prendra une tout autre mesure. Plutôt discret sur sa vie privée, l’acteur a tout de même souhaité rendre hommage à son père sur Instagram ce 9 mai.

Jalil Lespert : son message vibrant pour son père

Jean Lespert était une figure incontournable du théâtre français. Force est de constater qu’il a transmis avec succès son talent à ses enfants. Mort en juillet 2023, le père de Jalil Lespert avait eu l’occasion de jouer avec son fils dans plusieurs films. À l’instar du Petit Lieutenant en 2005. Reconnaissant, Jalil Lespert n’a pas hésité à laisser un message poignant en ce jour très spécial. Effectivement, le 9 mai était l’anniversaire de son père. De ce fait, il a posté un cliché de celui-ci avec en légende :

« Il est minuit passé Papa, nous sommes donc le 9 mai. C’est le premier de tes anniversaires sans toi. Le vide que tu laisses est immense. Papa, repose-toi bien et guide nous comme tu as toujours su le faire. Je t’aime »

Un message touchant qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés :

« Jean d’Ormesson disait: il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants »

« Je comprends votre douleur frère .. même mon père est mort Allah yerhamhom »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jalil Lespert (@jalillespert)

À lire Meta : une salariée achète du dentifrice et du thé avec ses titres-restaurant et perd son emploi

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :