Petite mise en contexte. Le Met Gala, c’est l’évènement mode le plus attendu de ses 30 dernières années. Autant dire que les stars et les marques savent qu’il s’agit de créer un moment mode qui restera dans les annales. Toutefois, retour à ce qu’est le Met Gala à l’origine. Le Met Gala sert à financer le département du Costume Institute à New-York. Il s’agit du département étant chargé de conserver et d’exposer des archives de costumes de cinémas ou d’autres domaines. On retrouve à sa tête la célébrissime papesse de la mode, Anna Wintour qui est également la rédactrice en cheffe de la bible de la mode… J’ai nommé Vogue.
La particularité de ce tapis rouge ? Le Met Gala exige de ses invités un dress code à respecter ! En plus de payer sa place entre 20 000 et 30 000 $. Mais si ce n’était qu’une question d’argent… Anna Wintour se charge elle-même de valider les invitations. Effectivement, les invités doivent représenter la pointe de ce qui se fait en matière de mode ou de proposition mode. Parmi les habituées du Met Gala, on compte Rihanna venue en pape revisitée, ou encore Zendaya qui avait fait sensation en Jeanne D’arc. Première française à être invitée au Met Gala, Léna Situations avait foulé le tapis rouge en 2022. Ce 6 mai, l’influenceuse a fait son come-back, mais accompagné et pas de n’importe qui. Focus.
Met Gala ou encore French Gala ?
Non, vous n’avez pas rêvé à la lecture du titre, mais Aya Nakamura se trouve aussi à New-York pour cet évènement des plus prestigieux. Force est de constater encore une fois que son rayonnement international n’est plus à prouver. Et son sens de la mode aussi ! Après avoir participé aux défilés les plus prestigieux lors de la Fashion-Week parisienne, la voilà dans ce haut lieu qu’est le Met Gala. Habillée d’une tenue signée Balmain, la chanteuse a fait honneur au thème de cette année. En effet, la thématique Jardin du temps s’inspire d’une nouvelle qu’on pourrait qualifier de féérie cauchemardesque ! Sa robe argentée étant un clin d’œil évident aux fleurs du temps évoquées dans la nouvelle.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Aya Nakamura réagit à toutes les polémiques autour des JO : « Je n’ai jamais parlé de ça »
De son côté, Léna Situations ne se trouve clairement pas en reste ! Sa robe signée Schiaparelli mise les bijoux outranciers chers à la marque italienne. Avec ce look avant-gardiste, la youtubeuse prouve une fois de plus son statut de fashionista. N’en déplaise à leurs détracteurs respectifs, mais les deux jeunes femmes représentent la France à la perfection. Bravo à elles !
Voir cette publication sur Instagram