Karine Le Marchand se pose depuis quelques années comme la représentante des agriculteurs en France… Du moins pour le grand public. En effet, l’animatrice de l’amour est dans le pré a appris au fil des saisons à connaître les réelles conditions de vie de professionnels du métier. Une dure réalité qui s’associe mal au manque de reconnaissance et aux stéréotypes qui leur collent à la peau. De ce fait, Karine Le Marchand, grâce à son émission, contribue à briser les codes.
De plus, lors des revendications agricoles de février dernier, cette dernière avait fait une apparition remarquée. Ainsi, on l’avait vu manifester et apporter son soutien au mouvement. Dans cette veine, elle avait aussi animé un débat sur M6 autour de la condition agricole. Force est de constater que son engagement a été reconnu par communauté agricole. Ainsi, Karine Le Marchand a dévoilé sa nouvelle décoration en story Instagram ce 24 avril. On vous dit tout.
Karine Le Marchand médaillée par le monde agricole
À l’heure des JO, Karine Le Marchand a pris de l’avance et a remporté la première médaille. Ainsi, en story, on a pu la voir fièrement poser au côté de sa médaille. Cette dernière a été décernée par le Salon de l’agriculture. Cette médaille, certes, pas olympique selon ses dires, récompense les produits des agriculteurs.
Or, dans certains cas, elle honore l’action de personnalités pour le monde agricole. Ici Karine Le Marchand remplit totalement les critères demandés ! Une situation qui n’a pas manqué de la remplir de fierté. Rappelons qu’on retrouvera cet été. Dans la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. On a hâte !