Lio change de coupe et prend position : « Ras-le-bol du patriarcat »

Sur Instagram Lio a crée la suprise en arborant une toute nouvelle coiffure. Toutefois, la chanteuse n'a pas manqué de l'inscrire parmi ses combats. On vous fait le point

Lio est une chanteuse qu’on a connue grâce à son tube rentré la légende, à savoir Banana split. Toutefois, une facette moins connue de l’artiste reste son engagement féministe. D’ailleurs, avec le recul, cette dernière n’a pas hésité à revenir sur les paroles de son premier succès. En effet, en 2022, elle avait expliqué auprès de la journaliste Chloé Thibaud et aussi après de l’Ina :

« Contrairement à France Gall, je savais ce que voulait dire Banana Split quand je l’ai chantée. Mais je comprends désormais que je ne le savais pas tant que ça. Je sais que j’ai totalement ouvert la porte aux pédocriminels et que j’ai apporté de l’eau à leur moulin. Je m’en aperçois aujourd’hui. »

Une prise de parole qui dénote de la maturité de la chanteuse. De fait, Lio est plus qu’une chanteuse, cette dernière a toujours eu le courage de dénoncer les injustices. En effet, lors de la mort de Marie Trintignant sous les coups de son compagnon, elle n’avait pas hésité à s’ériger contre cette justification de crime dit « passionnel ».

Aussi, elle s’inscrit dans le militantisme contre l’âgisme, en parlant ouvertement de sexualité dans le documentaire Ménopositive sur Téva. Le sujet étant tabou, surtout chez les femmes de plus de 60 ans. Entièrement avant-gardiste et essentiellement avec une bonne dose d’intelligence, Lio a décidé de passer un nouveau cap dans sa féminité. On vous raconte.

Lio : Une coupe courte comme porte-étendard au féminisme

Lio a décidé de faire un joli pied de nez à ce qu’elle estime relever de la société patriarcale… À savoir le port des cheveux long chez les femmes. Effectivement, ce débat vide de sens enflamme l’opinion publique alors que chacun devrait disposer de ses cheveux comme il le souhaite. Cependant, cette question soulève encore aujourd’hui de vives critiques, à l’instar de ce qu’a reçu Eve Gilles lors de son élection comme Miss France. De ce fait, Lio a opté pour une magnifique crâne rasé et décoloré en blond avec en légende :

« Quand t’en as ras-le-bol du patriarcat et des mises en plis… »

Malgré les années, Lio n’a rien perdu de sa superbe, et cette coupe lui va à ravir !

À lire Lio dénonce à propos des violences conjugales : « La proportion est plus grande à Neuilly »

Lio
Story Instagram de Lio le 21/04/24 – Crédit photo Instagram

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :