Le temps des auditions est terminé ! Depuis déjà deux semaines, les coachs se creusent la tête dans le cadre des battles. Et pour cause : chacun doit accepter de voir certains talents prometteurs partir. Même si le jury a un tour dans sa manche pour sauver certains artistes. En effet, Zazie, Mika et les autres peuvent se voler des candidats entre eux. Or, à ce stade, dans The Voice 13, les places sont chères. C’est dans ce contexte assez difficile que Sandra a dû s’opposer à Marco Lena.
Pour rappel, cette jeune maman exerce habituellement dans une agence bancaire. Mais sa passion pour le chant l’a convaincue de venir tenter sa chance dans The Voice 13. Concernant son concurrent, originaire du Var, la situation est tout autre. Marco Lena exerce en tant que chanteur professionnel dans des événements. Mais avant de venir dans l’émission, il n’avait jamais connu l’attention des médias… Or, ce 20 avril 2024, il a su s’imposer en battle face à Sandra.
Marco Lena a donné de la voix, malgré un moral au plus bas
Pour faire leurs preuves, les deux candidats devaient interpréter le tube Happy de Pharell William. Un morceau un peu trop entendu selon certains téléspectateurs. Cela dit, il respire normalement la bonne humeur et la joie de vivre. Sur cette chanson, Sandra a proposé une très belle performance à Vianney. De son côté, Marco Lena, qui a une très grande voix, semblait plutôt en retrait. Les coachs ont tous remarqué qu’il ne se mettait pas trop en avant. Or, cela n’a pas empêché l’artiste de convaincre Bigflo et Oli, ainsi que Zazie.
À lire Zazie revient sur l’aventure The Voice 13 : « Bravo à Alphonse »
En suivant l’avis de ses pairs, Vianney a décidé de garder ce père de famille dans son équipe. Et de dire adieu à Sandra. Non sans regrets, car il estime que la jeune femme avait tout à fait le niveau d’une chanteuse professionnelle. Sur le plateau, Marco Lena avait l’air ravi de rester dans l’aventure. Néanmoins, une fois revenu en coulisses, il a fait une révélation déchirante face aux caméras.
« À qui je pense ? Je viens de perdre ma mère il y a une semaine. Et cette victoire, elle est vraiment pour elle. C’était très dur cette chanson. Parce que la chanson Happy… C’est la joie quoi, tu vois ? Et voilà, elle n’était pas là pour le voir. À une semaine près. Donc cette chanson, c’est pour elle. Et toutes les autres seront pour elle. », raconte le chanteur, les larmes aux yeux.