Depuis le mois de février, Zazie, Vianney, Mika, ainsi que Bigflo et Oli ont vu défiler de nombreux candidats. Seuls les meilleurs ont su les convaincre. Chaque coach a ainsi pu se constituer une équipe prometteuse. Mais depuis que les battles ont commencé, il faut se résoudre à dire adieu à certains talents. Un choix souvent difficile pour le jury. Comme toujours, la compétition peut compter sur l’animateur historique de The Voice : Nikos Aliagas.
Il nous manquerait presque le vendredi soir, sur le plateau de Danse avec les stars. Mais le présentateur a déjà un planning bien chargé. Entre novembre 2023 et février 2024, il a répondu présent pour animer les primes de la Star Academy 11. Et il y a encore quelques jours, il se trouve à Olympie, pour voir la flamme olympique commencer son périple. Heureusement pour Nikos Aliagas, les épisodes de The Voice sont enregistrés à l’avance. Résultat ? Alors que le public attend encore la diffusion de la dernière soirée dédiée aux battles, TF1 a déjà pu en dévoiler un extrait croustillant…
Nikos Aliagas joue les coachs à la place de Zazie
Dans les années 1990, il intervenait surtout sur Euronews. Et pour cause : le célèbre journaliste d’origine grecque parle 5 langues ! Mais depuis le début des années 2000, les téléspectateurs le connaissent surtout pour son rôle incontournable sur TF1. Depuis la saison 1 de la Star Academy, Nikos Aliagas a vu défiler des générations d’élèves. Idem pour The Voice, dont il assure la présentation depuis 2012. Souvent, on le voit aux côtés des proches des candidats, durant les auditions à l’aveugle. Ou auprès des talents du programme, suivi par les caméras en coulisses.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Mais visiblement, dans le numéro qui passera ce 20 avril au soir, Nikos Aliagas va rompre avec la routine. Après tout, pourquoi pas ? D’après les images révélées par TF1 sur Instagram, il a pris cette initiative au cours d’une battle, entre deux candidats de la team de Zazie. Cette dernière ayant laissé son siège vide, il en a profité pour s’y asseoir. Manifestement, l’animateur a des choses à dire sur ce que font les coachs, sur le plateau.
« Je vais aller voir les camarades, qui, entre deux battles, écrivent des chansons, échangent des Pokémons sur Facebook, enfin je sais pas ce qu’ils font… », a lancé l’animateur, en traversant le plateau de The Voice.
Mika a alors pris la parole pour l’inviter à se rapprocher :
« Asseyez-vous, mon cher Nikos ! Vous êtes toujours debout.. »
Le présentateur ne s’est pas fait prier :
« C’est vrai ! Je me suis dit que je pouvais un peu… (…) Ah, on est pas mal ici. (…) Est-ce que vous avez apprécié déjà ? », a demandé Nikos Aliagas, aux coachs présents à ses côtés.
Mais Bigflo a tenté de presser l’animateur, en lui rappelant que les candidats attendaient encore de connaître l’issue de la battle. Une réflexion qui a immédiatement poussé Nikos Aliagas à se lâcher :
« Mais c’est lui qui dit ça, alors qu’il écrit des chansons ? »
Le rappeur toulousain a tenté de se défendre :
« C’est pas moi, monsieur Nikos. »
La séquence mise en ligne par TF1 n’en dit pas plus. Mais a tout de même suscité la curiosité des internautes :
« Hâte d’être à ce soir ! », a commenté un téléspectateur.
Voir cette publication sur Instagram