Avez-vous acheté ces paupiettes de veau ? Elles font l’objet d’un rappel massif dans plusieurs enseignes

Amateurs de viande ? Dans ce cas, vous devez redoublez de vigilance ! Car un rappel touche des paupiettes de veau, vendue en grande surface, dans tout le pays !

Dans l’hexagone, la bonne bouffe fait partie de notre culture. Certains apprécient surtout nos fromages, qui diffèrent d’une région à l’autre. D’autres encore, se passionnent pour nos pâtisseries. Ou pour les vins de nos terroirs. Mais généralement, pour régaler nos convives, on mijote plutôt de bons petits plats. Comme des poulets rôtis ou encore des paupiettes de veau. Or, même les spécialités les plus délicieuses peuvent nous jouer des tours.

Épices, produits laitiers, viandes… Tous les articles vendus dans le commerce peuvent faire l’objet d’un rappel. S’ils sont impropres à la consommation. Car les industriels et les distributeurs ont le devoir d’informer les consommateurs, afin de les protéger. Ainsi, ce 11 avril 2024, l’entreprise Tendriade a décidé de rappeler plusieurs lots de paupiettes de veau. La procédure peut toucher de nombreuses personnes. Et ce, peu importe l’enseigne qu’elles ont l’habitude de fréquenter pour faire leurs courses ! On fait le point tout de suite !

Avez-vous acheté ces paupiettes de veau ?

Avec les beaux jours qui reviennent, beaucoup de gens se mettent à organiser des soirées entre amis. Apéritifs, dîners, barbecues… Les occasions ne manquent pas pour se réunir et manger en bonne compagnie. Mais il faut rester en alerte pour éviter de prendre des risques. En effet, ce jeudi, la société Tendriade a décidé d’alerter la population. Via une fiche publiée sur Rappel Conso, l’entreprise souhaite mettre les Français en garde. Au sujet de paupiettes de veau impropres à la consommation. Voici comment les identifier :

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

  • Il s’agit de paupiettes vendues en lot de 3, 4, 6 ou 12 unités.
  • Les lots concernés portent les codes GTIN 3384480015813, 3384480033879, 3384480017701, 3384480021623 et 3384480093309.
  • La procédure touche les numéros de lots : 73626504
  • Les dates limites de consommation des paupiettes de veau à éviter vont du 10 au 16 avril 2024.

Les consommateurs ont pu trouver ces barquettes de viande en rayon chez Cora, Carrefour, Auchan, France Frais, Pomona, Système U et E. Leclerc. Du 3 au 11 avril 2024. Mais pourquoi un tel rappel produit ? Tout simplement parce que ces paupiettes de veau sont contaminées par des salmonelles. Une bactérie qui peut entraîner la salmonellose. Voici les symptômes qui doivent vous alerter :

  • Maux de tête
  • Fièvre
  • Diarrhées
  • Vomissements

De ce fait, vous ne devez surtout pas en manger. Si vous avez cette viande dans votre frigo, ramenez-la en magasin pour obtenir un remboursement.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :